~ Une journée pluvieuse ~
Mardi 4 Septembre 1956
Le premier jour.
Ce premier jour où vous vous réveilliez avec la boule au ventre, vous ne saviez absolument pas à quoi vous attendre. Ce premier jour où on fait des rencontres qui resteront peut-être à jamais. Ce premier jour qui peut être le meilleur comme le pire.
A cet instant là, c'était complètement ce que ressentait Tobias. Des millions de questions tournaient en boucle dans son esprit sans jamais s'arrêter. Le garçon arborait les couloirs peu confiant. Son premier cours était celui de mathématiques. Une fois arrivé devant la salle en compagnie d'Oscar, celui-ci lui présenta son groupe d'amis : " Hé, les gars je vous présente Tobias Miller, c'est le nouveau, on partage notre chambre." Les trois garçons présentèrent leur main chacun leur tour à Tobias. "Bienvenue ! Charlie Smith.
- Salut, Connor Davies.
- Henry Lewis.
- Tiens toi près le cours de maths c'est le pire, fit Charlie.
- Arrête tu vas lui faire peur ! répliqua Henry.
- Tu dis ça parce que tu comprend son putain de charabia !
- C'est sûr t'as arrêté de l'écouter depuis le jour où t'as mis tes pieds dans sa salle.
- Et alors ! Excuse-nous, petit prodige de ta génération ! Tu ne vas donc jamais..."
Oscar se pencha vers Tobias pour lui chuchoter : "Ils ont tous les deux des caractères un peu explosifs, mais ils sont sympa je t'assure," dit-il en lui mettant une petite tape dans le dos.
Pour vous décrire chacun des garçons, Charlie Smith était brun aux yeux d'un vert perçant, il ne devait pas être plus grand que Tobias. On pouvait le décrire comme le comique de la bande et un peu maladroit sur les bords. A côté se tenait donc Henry Lewis, il arborait une chevelure blonde et portait le même style de lunette qu'Oscar. C'était le genre de garçon très apprécié par les autres et toujours confiant, où en tout cas c'est ce qu'il laissait paraître. Lui et Oscar étaient très proches, ils étaient un peu les deux acolytes de la bande et souvent inséparable. Et puis un peu plus en retrait, il y avait Connor Davies, qui était le plus petit de la bande. Il avait les cheveux roux coupés court et des yeux bleus. Il était le garçon de la bande qui intriguait le plus Tobias.
Connor n'avait pas bien fait attention sur quoi pouvait bien porter la querelle entre Henry et Charlie, mais ça ne le dérangeait pas pour autant. Il continuait à lire son bouquin toujours absorbait dans un des romans d'Agatha Christi.
Après quelques minutes à attendre, leur professeur arriva. C'était un vieux monsieur qui arborait de petites lunettes rondes sur le bout de son nez. Aucune expression émanait de son visage. C'était sans aucun doute le genre de professeur a enseigné depuis 40 ans sans jamais avoir pris plaisir à apprendre tous ces théorèmes devant des élèves inintéressants et inintéressés. Le genre de vieux monsieur a avoir eu la conviction de devenir un grand mathématicien dans sa jeunesse mais qui s'était malencontreusement retrouvé devant une bande d'élèves comme ils les appelaient incapables. Voilà ce que aimait déceler Tobias quand il voyait une nouvelle personne, tous ces petits détails sur lesquels peu de personnes s'attardaient.
Comme à chaque fois le garçon fut vite sorti de ses pensées. En entrant, il alla s'asseoir au fond de la classe car il détestait se faire remarquer et puis il n'avait jamais beaucoup aimé les maths. Tobias ne comprenait pas cette logique de chiffres et de lettres où on devait trouver les réponses à des questions qui étaient toutes sauf logiques. A quoi pouvait bien lui servir de chercher la réponse de cette équation, alors qu'il ne voulait même pas la trouver . Tobias avait rapidement abandonné l'attention qu'il aurait dû porter au cours. Il regardait à présent par la fenêtre, qui donnait directement sur les jardins. Ce jour-là il pleuvait. On aurait pu appeler cela une journée pluvieuse. Le garçon se laissait donc bercer au fil des minutes par cette douce mélodie qui était la pluie sur les carreaux.
VOUS LISEZ
Les Âmes Vagabondes
Paranormal~Londres, 1968~ Tobias Miller à 16 ans et il arrive dans une nouvelle école à Londres. Il est passionné par la littérature, son plus grand rêve? Ecrire des histoires. Il se liera rapidement d'amitié avec quatre de ses camarades, Oscar, Henry, Char...