-1-

921 41 6
                                    

- Camila, dépêche toi m'appelle ma soeur Carmen.

Je descends, mon sac sur le dos, prête pour une nouvelle journée au lycée.

Je m'appelle Camila, j'ai une grande soeur, Carmen, et deux petites soeur, Cassandre et Carole. Mon père et décédé il y a environ 6 mois maintenant. Ça a été dure mais on s'est soutenue.

Une fois devant le lycée, je descends et vais directement à l'endroit habituelle où je retrouve tout les matins ma meilleures amie Rosalie.

- Salut Cami, me dit-elle.

- Salut...

Je n'ai pas le temps de dire autre chose qu'on doit déjà rentrer en cours. J'entre dans le bâtiment et me fait bousculer. Je tombe par terre, me retourne et ne suis pas étonnée de voir Tyler Smith qui marche à contre sens de l'endroit où sont les salles de cours. Je le relève après avoir murmuré un ''connard'' et me dirige en biologie avec Rosalie, on s'assoit à côté en attendant le prof.

- Tu aurais dû l'insulter, me dit Rosalie.

- De qui tu parles ?, je lui demande.

Elle me montre de la tête l'entrée de la salle et je vois Tyler.

- Pour quoi faire ? Pour qu'il ruine le peu de réputation que j'ai, merci mais nan merci, je conclue en voyant le prof arriver.

Après nous avoir salué vite fait le prof nous rend nos copies de nos derniers contrôles.

Il me dit que c'est bien et pose mon contrôle, 18/20.

Rosalie à côté de moi à eu 12 donc ça va car je sais que la biologie, c'est pas trop son truc

- Oh non, je n'ai eu que 19, se plaint une fille de la classe.

Je lève les yeux au ciel. Jamais contente celle-là.

- Tu veux peut-être qu'on échange, hurle la voix de Tyler derrière, moi j'ai eu 2 mais si tu rajoutes un 0 ça fait 20.

Il rigole et plein d'autres personnes rigolent aussi.

- Silence, c'est pas drôle Tyler, et on se plaint pas de ses notes, c'est le reflet de votre travail. Nous dit le prof, le prochain travail, c'est en binôme, vous avez le cours pour commencer et après c'est à vous de vous arranger.

Je regarde Rosalie qui me regarde aussi et on hoche la tête pour nous dire que l'on se met ensemble.

- Pas besoin de lancer de regards à vos potes, pour ceux qu'en ont, nous dit le prof en rigolant.

- C'est pas drôle Monsieur, dit Tyler.

Le prof arrête de rire et reprend.

- Vous allez piocher un papier pour savoir avec qui vous allez être. Ce sont des couleurs.

Prié pour que je tombe avec quelqu'un de bien et qui travaille.

- Mais monsieur, on est plus en maternelle on va pas piocher des couleurs, dit Logan.

- Tu te proposes pour le faire tout seul, lui répond le prof, c'est d'accord tu te mettras devant mon bureau à travailler.

- Nan, nan c'est bon, je veux bien piocher une couleur, dit Logan, ce qui me fait rire avec la classe.

Tyler crie qu'il a la couleur bleu, et je chuchote que tout le monde s'en bat les couilles jusqu'à ce que je me rende compte que moi aussi j'ai la couleur bleu. C'est une blague...

Si je n'avais pas pioché la couleur bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant