Chapitre 9 : Mitsuya - Partie 2

1.4K 118 101
                                    

Mitsuya la regardait un peu inquiet, tenant la couverture d'une main. Il avait réussi à se rassoir contre le bras du canapé. Rin était un peu surprise qu'il soit déjà réveillé, peut-être qu'il ne s'était tout simplement pas endormi. En tout cas, il s'était redressé de lui même, ce qui était déjà bon signe.

- C'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question... Tu ferais mieux de dormir si tu veux reprendre des forces avec tout le sang que t'as perdu.

Il lui sourit gentiment avant de lui répondre.

- Je me sens déjà mieux, rester allongé m'a fait du bien.

Rin était dubitative. Cela ne faisait que dix minutes à peine qu'ils avaient fini de le soigner. Mais de toute évidence rester couché ne pouvait pas lui avoir fait de mal, et puis ses blessures soignées devaient lui faire beaucoup moins mal. e pensa aussi qu'elle se sentait plus rassurée si il restait conscient, car elle avait la responsabilité de s'occuper de lui. Elle finit par répondre à son sourire et se dirigea vers sa cuisine dans le fond de la pièce. Elle ouvrit son frigo et se pencha pour en fouiller l'intérieur.

- T'as faim ?
- Euh... ouais un peu...
- Qu'est-ce qui te ferais plaisir ?

Il se sentit immédiatement mal à l'aise. Il n'avait pas l'habitude de se rendre chez des gens qu'il connaissait peu, et il avait été éduqué à ne pas faire de caprices lorsqu'il était invité chez quelqu'un.

- J'me vois mal te demander un truc à la carte... sachant que je squatte chez toi...

Elle se tourna vers lui, la bouche pleine et les joues gonflées, tenant un beignet dans sa main. Elle termina sa bouche puis elle lui fit un drôle de sourire qui étrangement ne le rassurait pas du tout.

- Bah justement t'es chez moi donc tu vas pas commencer à faire ta loi ici et tu vas me dire ce que tu veux manger.

Il sentit un frisson lui parcourir le dos. Elle le menaçait en fait. Mais il se rassura en sachant très bien qu'elle ne lui disait ça que pour le convaincre de choisir ce qui lui plaisait. C'était de la bienveillance, mal formulée certes mais de la bienveillance quand même.

- Si t'as du riz, j'veux bien.
- Evidemment que j'en ai, répondit-elle en reprenant un sourire aimable.

Elle referma le frigo et se dirigea vers un placard au dessus de son évier. Mitsuya la suivit des yeux et en profita pour observer un peu autour de lui. L'appartement de Rin semblait étonnamment grand pour le quartier dans lequel il était situé, et surtout pour quelqu'un qui semblait vivre seul. Il n'y avait que deux chaises autour de sa table, qu'une seule paire de chaussures à l'entrée ( omettant les siennes qui étaient là pour cette nuit ), pas de photos, pas de vêtements qui trainaient...

- Tu vis toute seule, finit-il par demander.
- Ouaip !

Il allait lui demander pour quelle raison, forcément étonné qu'une fille si jeune vive seule, mais elle lui coupa presque la parole, comme si elle voulait éviter soigneusement le sujet.

- Tu te sens mieux ?

Il ne releva pas spécialement le changement de sujet, en réalité il était juste content de pouvoir discuter avec elle puisqu'il en avait tant entendu parlé par Draken et par Mikey. Pourtant il se rendit compte qu'il ignorait son nom puisqu'on lui parlait de la "cheffe d'Elite".

Elite [Mikey X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant