1~ Quand la fête commence

56 4 2
                                    

Il y a maintenant six ans de cela, sept garçons d'entre neuf et douze ans étaient amis proches et voisins. Tous vivaient en Corée, à Séoul, dans la même rue, dans le même immeuble.

Ils avaient l'habitude de jouer dans le parc qui étaient en face de leur habitation. Cette espace vert n'était pas immense mais il suffisait. Il y avait en tout, cinq bancs tous couvert par les arbres pour avoir de l'ombre et étaient reliés par un sentier dépourvu d'herbe.

Les bancs formaient un grand cercle au centre du quelle une zone de sable supportait deux balançoires, un toboggan et un petit mur d'escalade.
Le paradis pour que les sept pré ado se dépensent et se prélassent.

Ils étaient inséparables malgré leur différence d'âge. Et pour cause, certains d'entre eux venaient juste d'apprendre le Coréen et avaient encore du mal. Ils étaient soudées et déterminées à s'entre aider.

Mais a leur plus grand malheur, ils furent tout de même séparés.
Le plus jeune d'entre eux devait repartir chez lui, au Japon, pour rejoindre sa mère et sa sœur qui étaient restées là bas. Sa sœur avait une santé très fragile et elle venait de tombée terriblement malade.

Sunoo, étant le plus proche de lui, était parti l'accompagner et tout deux n'était jamais revenu. Ils avaient des nouvelles de temps à autre, la preuve qu'ils allaient bien tout du moins.

Quelques temps après, Jake aussi, du repartir dans son pays, l'Australie, pour retrouver toute sa famille.

Jay était parti loin de leur immeuble pour aller dans une école privée de Séoul et ainsi faire des études qui lui permettrait de devenir le futur président de la société de son père à la suite de celui-ci.

Plus tard, Sunghoon parti aussi, il était devenu la nouvelle star du patinage artistique et participait régulièrement à des concours.

Heesung rêvait quand à lui de devenir chanteur et faisait tout ce qui était humainement possible pour que son rêve devienne réalité.

Le dernier restant, Jungwon, était un athlète de Taekwondo amateur. Il aimait de plus partir au Canada de temps en temps pour changer d'aire et voir son oncle.

Autant dire que ces sept petit garçons ne se revirent plus. « Pas le temps, j'habite trop loin, j'ai autre chose de prévu » ... les prétextes ne manquaient pas.

Au fil des années, les numéros échangés ne servaient plus, ils avaient été oublié et restaient dans le fond du téléphone de chacun.

•~•~•~•

Aujourd'hui
——————

Jungwon venait de poser le pied sur le contient Coréen pour la première fois depuis bien trop longtemps à son goût. Son vol n'avait pas été difficile, il avait beaucoup dormi alors il était en forme. Il pris un taxi pour se rendre chez ses parents qui habitaient toujours dans cet immeuble miteux de sa jeunesse. Arrivé de nouveau chez lui, entouré de ses parents, il se sentait encore mieux. Ils mangèrent et échangèrent sur l'année qui c'était écoulé loin de ses parents. La bonne humeur était présente et tout les trois étaient heureux de se retrouver.

Mais Jungwon était d'autant plus heureux de retrouver sa chambre. Les murs peint en bleu et blanc, ses armoires remplies de livres, de feuilles volantes et de vêtements. Et plus important encore, au centre de la pièce, son lit deux personnes qui lui tendait les bras.

Together ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant