Prologue

23 3 2
                                    

Hannah

-  Alors ma jolie, tu es prête ?

La question de mon père résonne dans ma tête. Tout tourne autour de moi et la route me semble floue. J'ai un horrible mal de crâne et la gorge sèche. Malgré cela, je m'entends répondre :

- Oui papa.

J'ignore comment j'ai réussi à prononcer cette phrase et j'ai du mal à croire que c'est moi qui l'ai dite car ma voix est grave et rauque, comme si je n'avais pas parlé depuis des jours. Je me redresse sur mon siège et essaie de visualiser la scène dans l'espoir de me souvenir d'où nous sommes et vers où nous allons. Après de longues secondes à espérer que je me trompe, je dois me rendre à l'évidence...

- Tu es sûre de n'avoir rien oublié ? C'est un jour très important et il faut que tu fasses bonne impression.

C'est ma mère qui vient de me parler et à présent je n'ai plus aucun doute. Nous sommes dans la voiture, direction mon nouveau lycée. C'est mon premier jour de cours et toute ma famille a tenu à m'accompagner. Mon petit frère est là lui aussi. Il joue avec le rubik's cube qu'il a eu pour son anniversaire. Quant à ma mère et mon père, je suppose qu'ils continuent de me poser des centaines de questions dont je ne distingue aucun mot. Je vois leurs lèvres bouger mais aucun son n'en sort.

Soudain, je l'aperçois au loin. Le camion qui va tout faire basculer. J'essaie de prévenir mes parents mais ils ne m'écoutent pas, ils me regardent tous les deux dans le rétroviseur pour s'assurer que je les écoute et ils en oublient de regarder la route.

J'essaie de prévenir mon père, de lui dire de tourner le volant pour éviter le camion mais ma bouche ne veut pas s'ouvrir. Je suis pétrifiée, comme lors de cette fameuse matinée. Je m'en veux, je m'en veux car je sais exactement ce qui va se passer et je suis incapable de bouger ou de crier pour nous sauver. Soudain, j'entends un son de klaxon venant de l'autre véhicule et puis plus rien.

Je me réveille en sursaut, dans l'avion. Je sens des gouttes de sueur perler sur mon front. La femme à côté de moi me demande si je vais bien et pour toute réponse, je ne parviens qu'à hocher la tête, encore sous le choc. Cela fait maintenant trois ans que je fais le même rêve la veille de la rentrée. Pour la plupart des gens, c'est un jour comme les autres où ils vont retrouver leurs amis et recommencer une année de cour banale. Mais pour moi, ce n'est pas un simple jour de l'année.

C'est le jour où toute ma vie a changé.

C'est le jour où je suis devenue orpheline. 

Le temps n'arrange pas toujours toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant