« C'est jours-ci, je ne regarde plus en arrière. Je ne regarde plus qu'en avant. »
The Deal, Elle Kennedy
***
Hannah
Je suis réveillée par les BIP BIP incessants de mon réveil.
Hier, après que Justin nous a déposés à notre immeuble et qu'il m'ai aidé à monter mes valises jusqu'à notre appartement, je me suis allongée sur le lit que Sam m'a indiqué comme étant le mien et je me suis endormie.
Aujourd'hui, c'est la rentrée, mon premier jour à la fac. Je me dépêche de me lever et file à la salle de bain. J'aperçois mon reflet dans le miroir mais détourne vite les yeux. Je ne me suis pas encore maquillée et je suis hideuse. Je sors donc ma trousse de maquillage et prends tout ce dont j'ai besoin : du mascara pour faire ressortir le bleu de mes yeux, du gloss et le plus important, du fond de teint, beaucoup de fond de teint.
Après m'être habillée et lissée les cheveux, je vais dans la cuisine me préparer mon petit déjeuner.
Je reste un long moment seule dans la cuisine jusqu'à ce qu'un bruit me fasse sursauter sur ma chaise. Je me lève et me dirige vers la pièce d'où venait le bruit et quand je pousse la porte, je vois Sam, au pied de son lit entrain de rire. Comment fait-elle pour déjà avoir le sourire à sept heures du matin ?
- Qu'est-ce qui se passe ici ? je lui demande avec un regard à la fois interrogateur et inquiet.
- Oh rien, je viens juste de tomber de mon lit, me répond -elle en s'essuyant les larmes qui perlaient au coin de ses yeux tellement elle riait.
- Radical comme réveil dit donc.
Je vais l'aider à se relever et on retourne toute les deux dans la cuisine.
- Emy n'est pas rentrée ?
- Nan. Je ne sais pas où elle est mais je la vois mal louper le premier jour de cours. On la retrouvera à la fac.
Je regarde Sam entrain de se faire cuire un œuf sur le plat et me dis qu'elle a sans doute raison.
***
A huit heures trente, Sam et moi sommes prête à partir. Je vais chercher mon sac et j'aperçois Ashley dans le couloir. Elle est encore en pyjama et a les yeux bouffis. A voir ses yeux, on pourrait croire qu'elle n'a pas fermé l'œil de la nuit mais ses cheveux en bataille nous prouvent le contraire. Je ne m'attarde pas trop et file en vitesse dans ma chambre. Je prends mon sac et vais rejoindre Sam. Nous sortons et j'aperçois la jeep de Justin en face de la rue.
- Justin a proposé d'être notre chauffeur, m'informe Sam. Ashley était pas trop d'accord mais si elle partirait en même temps que nous, elle aussi pourrait faire la route avec son chéri.
- En parlant d'elle, je l'ai aperçu dans le couloir tout à l'heure, elle venait juste de se réveiller.
- Tant pis pour elle si elle est en retard.
Nous montons dans la voiture et saluons Justin. Il me demande si je me suis bien installée et si l'appart me plaît. Je lui réponds que oui puis plus personne ne parle jusqu'à ce qu'on arrive à destination.
Une fois arrivé, le seul mot qui le vient à l'esprit c'est : WOW
Alors c'est ça UCLA ? C'est mille fois plus grand que ce que j'imaginais !
Je regarde Sam et je m'aperçois à sa tête qu'elle est tout aussi émerveillée que moi. On rentre ensuite à l'intérieur du campus avec nos plans en main. C'est Justin qui nous les a trouvés et heureusement car sans ça, je ne sais pas comment on aurait réussi à atteindre la grande salle de réception, là où tous les élèves de première année sont censés se retrouver pour écouter le directeur, sans se perdre. Il nous a expliqué les règles du campus et on a reçu nos emplois du temps.
Sam et moi avons le même. C'est génial !
On se dirige donc vers notre première salle de cours après avoir souhaité bonne chance à Justin.
Notre premier cours est « l'Art du Cinéma ». Notre professeure se présente et le cours débute. Je ne pensais pas autant aimer ce cours. Je n'ai pas vu l'heure passer ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, Sam n'a pas parlé de toute l'heure.
Au midi, Sam et moi décidons d'aller manger dans les gradins du stade des Bruins. Une fois notre sandwich avalé, on retourne vers le bâtiment principal et nous asseyons sur un banc.
- Toujours pas de nouvelles d'Emy...
- Je sais Hannah. Je commence sérieusement à flipper. C'est pas son genre de partir aussi longtemps. Ce serait Ashley, je comprendrais, mais Emy...
Elle sort alors son portable de sa poche et elle lui envoie un message :
SAM : T'es où ? On s'inquiète. Pourquoi t'es pas venu en cours ce matin, c'est pas ton genre de sécher...
Je lance un regard compatissant à ma coloc et on se lève pour retourner en cours.
VOUS LISEZ
Le temps n'arrange pas toujours tout
Lãng mạn"Parviendra-t-elle a oublier son passé afin d'aller vers le futur ?" • Hannah rentre en première année à l'université. Il y a trois ans de cela, elle a vécu un traumatisme qui la pousse à faire le même cauchemar chaque nuit la veille de rentrée. M...