Chapitre 4 - La boutique de Westwood

13 1 4
                                    


« Pourquoi ne m'as-tu pas dit que le sol sur lequel tu m'avais appris à me tenir debout était fait de sable mouvant ? »

November 9, Colleen Hoover


Hannah

Il est dix- neuf heures. On a fini les cours depuis trente minutes. Cette première journée a été plutôt cool. Les profs ont passé plus de temps à se présenter et nous faire la morale sur le fait que les années qui vont suivre sont, je cite « les plus importantes de notre vie » et qu'il faudra bosser à fond, plutôt que de nous faire cours.

J'ai dit à Sam de repartir avec Justin sans moi. Il fallait que je fasse un petit truc d'abord. Elle a un peu hésité et m'a demandé si je retrouverais la route pour rentrer. Je lui ai assuré que tout irait bien et qu'au pire, j'avais son numéro de téléphone.

Cela fait donc une vingtaine de minutes que je marche dans les rues de Westwood. Je me suis renseignée avant mon départ pour savoir où je pourrais trouver une boutique qui en vendait et ...

Je crois bien que c'est ici. Je passe la porte et le bruit d'un petit carillon signal mon arrivée à la gérante de la boutique. C'est un tout petit magasin assez vintage. Il y a des vinyles par ci et d'anciens appareils photo par là. Je suis au bon endroit.

La gérante tourne la tête vers moi et me souris de derrière son comptoir. C'est une femme plutôt âgée, la soixantaine je dirais. Je m'avance dans la boutique, la salut et me rends à l'endroit où j'aperçois l'objet qui m'intéresse. Je le prends, regarde le prix et bien qu'en temps normal, je ne m'achèterais pas quelque chose d'aussi cher, je me dis que c'est pour la bonne cause. J'avance vers le comptoir et sors mon porte-monnaie. Je dépose les billets devant la vieille femme et le carillon retendit une seconde fois. Je regarde vers la porte et d'un coup, je sens le rouge me monter aux joues.

Mais qu'est-ce qu'il fait ici ? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le temps n'arrange pas toujours toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant