La fille aux longs cheveux d'argents se réveilla en sursaut. Elle se mit à regarder autour d'elle, avant de rapidement se rendre compte que sa vision était plus large que d'habitude. Sa main se plaqua aussitôt, automatiquement, sur son œil droit, cherchant, en même temps, de quoi couvrir celui-ci, de l'autre. Pendant sa recherche, elle put détailler un peu l'endroit où elle se trouvait. C'était certainement une infirmerie au vu de tout le matériel médical qui traînait dans la pièce. D'ailleurs, bien vite, elle repéra des bandages et tendit la main pour les attraper. Heureusement, ils n'étaient pas bien éloignés d'elle et put les attraper assez aisément.D'un geste habile – et certainement habitué – la jeune fugitive noua le bandage de sorte à ce qu'il recouvre le côté droit de son visage sans pour autant qu'il n'emprisonne avec lui ses longs cheveux. Puis elle laissa sa frange, délibérément trop longue du côté de son cache-œil de fortune, tomber par dessus le bandage. De loin, il n'y avait presque pas de différence entre ses cheveux et le tissu blanc. Mais, de près, la supercherie était aisément décelable.
Alors qu'elle laissa son œil gauche vagabonder dans la pièce, elle put détailler un peu plus celle-ci. Elle se trouvait sur un lit simple dont les draps étaient noirs. Étrange pour une infirmerie. A côté du lit se trouvait un guéridon d'où elle avait pu attraper les bandes et, du côté du mur d'en face se trouvait un bureau et diverses étagères remplies certainement de quoi soigner les blessés et les malades.
Une chose était certaine. Les soins n'étaient certainement pas la spécialité de cet équipage. La pièce était toute petite et elle doutait qu'il y ait vraiment de quoi tout soigner sur ces étagères. Elle avait senti être sur un bateau aux légers mouvements qu'imprimaient les vagues sur la coque. Même si elles n'étaient que minimes ou que le navire était immense, elle savait s'y reconnaître lorsqu'elle se trouvait sur l'un d'eux.
Essayant à nouveau de bouger ses jambes, elle soupira en sentant que le froid l'avait bien plus touché qu'elle ne l'espérait. Elle ne pourrait pas fuir pour le moment.
L'unique porte de la pièce s'ouvrit sur celui qu'elle reconnut être son sauveur. En même temps, même si elle ne connaissait pas beaucoup le monde extérieur, elle doutait réellement qu'il soit rempli de grandes perches rousses avec des cheveux si mal coiffés.
« Réveillée ?
— A ton avis ? J'ai l'air de dormir là ? »La fugitive remarqua sans peine la veine qui prit place sur la tempe du pirate. Visiblement, il n'appréciait guère l'insubordination ou qu'on se joue de lui. Mais il ne sembla pas se formaliser de ses paroles. Après tout, Kidd se disait qu'il était normal qu'elle reste méfiante si elle était poursuivie par tant de monde.
« Tu n'es pas blessée. Pourquoi tu t'es mis un bandage autour de l'œil ?
— Je ne veux pas le montrer. » répondit-elle tout bas alors qu'elle effleurait de ses doigts les bandes blanches.Le roux sembla perplexe mais ça n'attisa rien à sa curiosité. Cette gamine était un mystère complet. Lui-même ne savait pas pourquoi il l'avait aidé. Pourtant, d'habitude, il faisait en sorte de suivre ses envies et de ne voir que ce qui était bénéfique pour lui et son équipage. Mais, cette-fois-ci, il n'avait pas eu le temps de réfléchir et son corps avait agi seul pour aider la gamine.
« C'est quoi ton nom ?
— Mi... Mizuki. »Kidd crut un instant qu'elle avait hésité sur son propre prénom. Mais il prit cela pour de la méfiance à son égard, une fois de plus. Peut-être avait-elle peur de révéler son nom en pensant qu'il lui dirait quelque chose et qu'il se déciderai à la livrer aux têtus qui la cherchaient ?
Bien vite, tout ces questionnements se transformèrent en agacement. Non seulement elle ne voulait pas éclairer ses lanternes et en dire plus sur elle mais, aussi et surtout, elle ne semblait pas l'avoir reconnu. Ou, du moins, sa personne ne lui émettait pas le moindre ressenti.
VOUS LISEZ
Princesse Miyuki |Kidd x OC|
FanficSur une île glaciale, dans le nouveau monde, une jeune femme aux cheveux blancs fuit son passé et ses poursuivants. Alors qu'elle pensait se faire attraper sur cette île et retourner à l'enfer de son ancienne vie, quelqu'un la sauve et lui offre une...