Chapitre 20

392 19 50
                                    

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Maeve entra dans Poudlard. Au vue de l'heure qu'il était, elle était persuadée qu'Hermione devait se trouver dans la Grande Salle, en train de prendre son déjeuner avec les garçons et Ginny. En plus d'être fatiguée, la jeune fille était morte de faim. Une crise de larmes ainsi qu'une petite balade dans la Forêt Interdite sans n'avoir rien mangé depuis la veille n'était certainement pas une bonne idée. Elle s'en était rendu compte en voyant ses mains trembler quand elle avait voulu ouvrir la porte d'entrée de l'école. Elle trouva son choix peu judicieux dès qu'elle mit un pied dans la salle. Tous les élèves de l'école étaient en train de petit déjeuner. Draco y compris. Elle sentit son regard énervé sur elle alors qu'elle venait à peine de franchir le seuil de la pièce. Elle ne prit pas le risque de lever les yeux sur lui, elle savait ce qu'elle verrait dans son regard. La même chose que lorsqu'elle lui avait dit la vérité. Il n'aurait visiblement pas envie d'entendre ses explications. Elle se dirigea donc vers la table des Gryffondor où, à sa grande surprise, Hermione n'avait pas l'air énervée, mais triste. Elle s'assit à côté d'Harry et attendit que sa cousine la sermonne comme elle savait si bien le faire. Comme le sermon n'arrivait pas, elle se servit à petit-déjeuner. Faisant comme si de rien n'était, elle commença à manger tout en sentant trois regards insistants sur elle. Exaspérée par leur silence, elle posa sa fourchette et ancra ses prunelles dans celles de sa cousine.

— Pourquoi vous me regardez comme ça ?

Hermione lança un regard préoccupé à Harry avant de soupirer.

— Où est-ce que tu étais passée Maeve ? On t'as cherchée dans toute l'école.

— Je suis allée voir Eva. Il y a autre chose, devina la sorcière en voyant un nouveau regard furtif entre Harry et Hermione. Harry. Hermione. Crachez le morceau tous les deux.

Ron, qui était jusque-là resté silencieux et se contentait de manger, leva la tête vers sa petite-amie quand il entendit Maeve parler de ses deux amis sans le mentionner. Il comprit qu'ils lui cachaient quelque chose et n'aimait pas ça, aussi il décida de se mêler de la conversation.

— Allez, dites-lui.

Il ne savait absolument pas de quoi ils voulaient parler à Maeve. Il pensait seulement que ça avait un rapport avec le fait qu'Hermione et Harry étaient allés parler à Draco et Blaise tout à l'heure. Ils l'avaient laissé tout seul avec sa sœur pour aller comploter quelque chose avec ses serpentards qu'ils détestaient. En face du roux, Harry fronça les sourcils.

— Me dire quoi ? Accouche Hermione. J'ai encore des choses à faire et j'ai prévu de rentrer chez moi avant ce soir.

— Tu pars ? demanda l'intéressée.

D'un léger hochement de tête, Maeve acquiesça. Hermione compris alors pourquoi elle était partie voir Eva. La réaction de Draco avait l'air d'avoir anéanti Maeve puisqu'elle avait décidé de partir plus tôt. De deux jours, certes, mais quand même. La jeune fille faisait comme si de rien n'était mais ça se voyait à des kilomètres qu'elle n'allait pas bien du tout. Ses yeux n'avaient pas été aussi cernés depuis le jour où elle avait assisté à l'enterrement de son frère. De là où elle était, Hermione pouvait voir Draco. Il fixait Maeve d'un air à la fois triste et très énervé. Quand il vit qu'Hermione la regardait, il la fusilla du regard et se tourna vers Pansy.

— J'ai parlé à Draco pendant que je te cherchais tout à l'heure, dit-elle à voix basse. Il m'a dit que tu lui avais tout avoué. Je croyais que tu ne voulais pas le faire ?

Elles ignorèrent le hoquet de surprise de Ron, lequel se tourna vers Harry pour le questionner du regard. Il balaya sa question d'un geste de la main. Maeve,qui voyait bien que sa cousine regardait derrière elle depuis un petit moment, se retourna pour voir ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant à la table des serpentards. Elle y vit Draco penché à l'oreille de Pansy, celle-ci ayant l'une de ses mains posée sur l'épaule du sorcier.

— Non, je ne voulais pas lui dire mais je ne voulais pas ressortir avec lui sans lui avoir dit la vérité. Apparemment, il a l'air d'être vite passé à autre chose.

Le ton amer de sa voix n'échappa pas à Hermione, qui décida d'appréhender les choses par un autre angle.

— Pourquoi es-tu revenue ici après ta discussion avec Eva ? Tu aurais pu retourner directement aux dortoirs pour faire tes valises.

— J'avais faim.

— Menteuse. Tu crois que je ne suis pas au courant de la quantité phénoménale de nourriture qui se trouve dans ta valise ?

Maeve grimaça. Elle qui pensait que personne n'était au courant de sa réserve secrète, elle s'était visiblement trompée.

— Je ne mens pas ! J'ai fini ma réserve hier soir, marmonna Maeve.

Le regard que lui lança sa cousine la fit soupirer.

— Arrête de me regarder comme ça, Hermione. C'est vrai. Enfin je crois, je n'ai pas regardé mais je crois avoir tout fini hier soir. Bref, j'avais juste envie de manger avant d'aller m'expliquer auprès de Draco.

— J'ai rien suivi, dit Ron. Pourquoi tu devrais avoir quelque chose à expliquer à Malfoy ? Tu n'as aucun comptes à lui rendre, quelqu'un peut m'expliquer ?

Les filles soupirèrent.

— C'est pas tes oignons Ronald, rétorqua Maeve.

— C'est pas tes oignons Ron, répliqua Hermione en même temps que Maeve.

L'air outré, celui-ci se tourna vers Harry, qui essayait en vain de se retenir de rire. Ginny, qui avait juste entendu les filles parler, ne se retenait pas et rigolait de bon cœur. La tête dans son assiette, le roux recommença à manger en ignorant tout le monde. Un léger sourire sur les lèvres, Maeve se leva.

— Je vous laisse, j'ai encore quelque chose à faire.

Elle jeta un regard en coin à la table des serpentards, où Draco était également en train de la regarder. Il détourna immédiatement le regard mais posa de nouveau son regard sur elle quand elle se faufila à travers les tables pour sortir de la pièce.

— Draco, tu m'écoutes ?

Ce dernier se tourna vers Pansy, laquelle avait la main posée sur l'une de ses cuisses. Depuis qu'elle savait que Maeve avait menti au sorcier et qu'il lui en voulait, elle était persuadée de pouvoir lui mettre le grappin dessus.

— Je ne t'écoute jamais Pansy, tu devrais le savoir. Et enlève ta main de là.

La voix dure prise par le blond la fit reculer. Quand il se leva, elle n'osa même pas lui demander où il allait. Blaise, lui, hésitait à le suivre. Il était certain qu'il allait tôt ou tard croiser Maeve.

Ce qui ne loupa pas. Draco avait prévu d'aller s'enfermer dans sa chambre pour essayer de rattraper ses heures de sommeil perdues cette nuit quand il s'arrêta net. Une silhouette se tenait adossée au mur à côté de la porte. Un rideau de cheveux bruns devant le visage, elle regardait le sol. Quand elle entendit le bruit de ses pas, elle leva la tête vers lui. Il s'apprêta à faire demi-tour quand il reconnut Maeve.

— Je sais que t'as pas envie de me parler Dray, mais laisse-moi au moins t'expliquer.

Et comme toujours, quand il entendit la voix de petite fille triste de la Gryffondor, il ne put résister. Il se tourna vers elle, les bras croisés sur la poitrine.

— Je t'écoute.

Ne jamais t'oublier ~ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant