𝒞𝒽𝒶𝓅𝒾𝓉𝓇ℯ 𝓅𝓇ℯ𝓂𝒾ℯ𝓇

11 4 3
                                    

.... Maladie sévère.... Mentale.... Troubles.... Démesurée.... Maîtriser.... Extrême.....

Min Yoongi, lycéen de terminale de 19 ans, soit un de plus que ses camarades dû a un redoublement, n'a que faire de cette définition. Pour lui ce n'est pas une maladie. Il est comme ça, les autres n'ont qu'à faire avec. Pour autant ce n'est pas un dénis, car il assume pleinement le fait d'être imprévisible, mais il aime. Il aime avoir la capacité à maintenir la curiosité des autres active. Il aime pouvoir resté au calme, sans personne sans l'embêter juste en étant lui même.
Cette capacité était son super pouvoir. Yoongi n'était pas associable, simplement, il n'aimait pas les gens. Il y avait très peu de personnes qui avaient le statut de "proche" par rapport a lui, et ça lui plaisait.
Ce qu'il n'aimait pas, c'est être étouffer.

Ce qui est sûr, c'est que ce que d'autres appellent "maladie", lui considère ça comme un don.

Yoongi était un jeune homme à la peau extrêmement claire, mince, les cheveux bruns. Des yeux bruns également. Une taille moyenne. Il avait un visage doux, des traits enfantins.

Pour revenir à la bipolarité, on pourrait se dire que cette particularité, bonne ou mauvaise, peut engendrer des moqueries, de l'isolement ou même un harcèlement ? Et bien peut être, mais le simple cuir du casque audio que Yoongi porte, fait barrage sur ces bruits parasites. Et comme il n'entend pas moqueries, remarques, et commentaires, il n'a pas à réagir. Il vit simplement dans son monde.

Sa mère décédé à sa naissance, son père professeurs d'anglais au même lycée que lui. Le reste de ce qui ressemble à une famille envolée. Yoongi ne s'en plaint pas, il n'aime pas les gens.

Comparer à son père qui souffre beaucoup de solitude et qui avait pour le coup brisé toutes les barrières de son fils de par sa détermination et ambition a avoir la meilleure des relations avec la seule personne qui lui reste. Yoongi n'aime pas les gens, sauf son père.

Ils vivaient tout deux dans un petit appartement urbain dans un quartier calme avec leur petit chien, Holly. Yoongi aime beaucoup les animaux.

Le père de Yoongi, qu'on peut appeler Namjoon, n'eut jamais aucun problème financier. Il était très minutieux et malgré ses revenus pas extraordinaire, il a hérité de la fortune de son père a sa mort, étant le seul enfant a être aimé et admiré. Le père de Namjoon était purement associable, mais comme avec Yoongi, Namjoon avait parvenu à se faire aimé de son père.
A part pour ce qui est des finances et des relations avec son fils et son père, Namjoon est un éternel maladroit, ce qui amuse le lycéen, même si parfois, ses réactions sont plutôt de l'ordre de la tristesse, comme si le brisement d'une assiette le touchait en plein de cœur, de par sa maladie.

Mais Namjoon était touchant, aimant, courageux, et c'était le sentiment d'être aimé par un père qui ne lâchait rien que Yoongi avait du jour au lendemain abattus ses propres remparts.

Yoongi avait une passion, l'art. Mais pas le dessin. Tout ce qui touche à la musique. Ça le fascinait et lui permettait de transmettre ses émotions. Mais ce qu'il admirait par dessus tout, c'était la danse. La danse d'un jeune homme qu'il avait aperçu alors qu'il rentrait du lycée par la porte ouverte du gymnase où le danseur s'entraînait.
Il était tard, plus personne n'était là sauf le jeune homme et Yoongi. Ce dernier fut époustouflé, et resta bouche bée, planté devant l'ouverture de la porte jusqu'à la fin de l'entraînement du garçon.

Il restèrent bien une heure et demi, l'un a observé l'autre, ce dernier réalisant un spectacle imprévu au yeux de Yoongi.

Une fois que l'inconnu se retourna pour aller chercher une bouteille d'eau, Yoongi s'enfuit comme un voleur, et rentra chez lui. Il courra mené par l'adrénaline, d'un sentiment nouveau qu'est l'excitation.

On pourra croire qu'il ne dit rien a personne et garda cet événement pour lui tout seul, mais dès qu'il vit son père, lui surpris d'enfin voir le jeune homme alors qu'il était minuit passé, il parla plus qu'il ne l'eût fait en plusieurs années.

- Il était beau, il était gracieux, il était pure, il était élégant, il était magnifique, il était sublime, il était fabuleux, il était angélique, il était-

Il parla sans s'arrêter, a toute vitesse, les yeux brillants de bonheur.

- Oula, doucement jeune homme. Namjoon enlaça son fils rapidement mais affectueusement. Bonjour, oui j'ai passé une bonne journée. Oh toi aussi ? Bon voilà maintenant qui est ce "il" ?

Yoongi, qui se mordait la lèvre inférieure, pressé de continuer son monologue d'éloges au danseur inconnu, secoua les mains comme pour faire signe a son père de vite le laisser parler, comme s'il allait exploser.

- Il est incroyable !!

- Oui mais qui "il" ???  Yoon', chéri, qui "il" ?

Yoongi s'arrêta net. Il n'avait pas réfléchi à ça.

Il cligna plusieurs fois des yeux avant de hausser les épaules et partir aussi vite qu'il était arrivé.

Namjoon, habitué aux plot twist fréquents ne fut pas surpris pas le changement radical de comportement, mais fut chamboulé par l'information du "mon fils s'est intéressé de lui-même a un inconnu". C'étaient-ils parlés ? Accepterait-il Yoongi ? Était il quelqu'un en qui Namjoon pouvait avoir confiance ?

Yoongi n'aimait pas les gens. Sauf son père, et cet inconnu désormais.
Et ce qui inquiéta l'adulte, c'est que son fils ne s'intéressait a personne, donc il n'avait jamais eut a s'inquiéter que quelqu'un traite mal le lycéen. C'était la première fois que Yoongi, faisait un pas vers la sociabilité.
Qu'un autre être humain s'ajoute à la liste de choses qui représentait l'intérêt de Yoongi.

Alors Namjoon suivit son fils et rentra dans la chambre de celui-ci, pour en apprendre plus sur l'inconnu au bataillon.

Yoongi était assis sur son lit, et griffonnait sur un vieux cahier. Il écrivait des lignes et des lignes à toute vitesse, comme si ce qu'il avait en tête était sur le point de disparaitre.

Il s'arrêta plusieurs fois pour réfléchir, ou reposé son poignet une seconde, recommença, et fronçant les sourcils de concentration.
Namjoon connaissait que trop bien ce carnet. Du temps où il n'avait pas compris que Yoongi adorait sa bipolarité, qu'il considérait que c'était juste lui, il lui faisait voir des médecins pour trouver des solutions. L'un d'eux lui avait offert ce simple carnet afin qu'il y fasse des exercices.
Pour Yoongi, c'était hors de question de les faire, mais il voulait rassurer son père, alors il trouva une autre utilité au carnet. Il écrivait des chansons.

Et le jeune lycéen réitéra. Il était concentré au point qu'il ne remarqua pas son père intrigué, qui l'observait.

Namjoon, en quête de réponses, reparti avec deux fois plus de questions en tête, mais il décida de prendre sur lui et de laisser l'intimité nécessaire à son enfant.
Au moins pour ce jour-ci.

Depuis ce jour ci, Yoongi resta au lycée tard tout les soirs pour essayer d'avoir la chance de pouvoir revoir son danseur, qu'il revu, et appris par cœur les horaires d'entraînement de ce dernier.

ᴜɴᴘʀᴇᴅɪᴄᴛᴀʙʟᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant