Thor se cachait dans la paille à l'arrière d'un chariot qui cahotait sur une routede campagne. La veille au soir, il avait patiemment attendu que passe unecharrette pour monter à bord sans se faire remarquer. La nuit était tombée quandune opportunité s'était enfin offerte à lui : un chariot dont les chevaux trottaientassez lentement pour qu'il puisse prendre son élan et sauter à l'arrière. Il avaitatterri dans le foin et s'y était enfoui sans que le conducteur ne le voie. Thorn'était pas tout à fait certain que cette charrette se rende à la cour du roi, maiselle en prenait la direction. Et puis, se rassura-t-il, un chariot de cette taille, avecces emblèmes, ne pouvait guère se rendre ailleurs. 

Tandis qu'il se laissait porter dans la nuit, il songea à sa rencontre avec labête. Avec Argon. À sa destinée. À son ancienne maison. À sa mère. Il avaitl'impression que l'univers lui avait répondu, lui avait dit qu'une autre viel'attendait. Allongé les mains croisées derrière la tête, il contemplait le cielnocturne que l'on apercevait à travers la cime des arbres clairsemés. Il regardaitl'univers, si lumineux, ses étoiles rouges si lointaines. Il était euphorique : pourla première fois de sa vie, il allait quelque part. D'une façon ou d'une autre, ilparviendrait jusqu'à la cour du roi. 

Quand il ouvrit les yeux, il faisait jour, il était baigné de lumière : il avait dûs'assoupir. Il s'assit aussitôt, regardant tout autour de lui, s'admonestant des'être endormi. Il aurait dû se montrer plus vigilant : il avait de la chance qu'onne l'ait pas découvert. 

La charrette était toujours en mouvement, mais ne cahotait plus autant. Celane pouvait vouloir dire qu'une chose : ils devaient approcher d'une ville, la routeétait meilleure. Comme elle était lisse, dépourvue de cailloux, de fossés, etbordée de jolis coquillages blancs ! Les battements de son cœur s'accélérèrent :ils approchaient de la cour du roi. 

Subjugué, il observa les rues débordantes d'activité. Des dizaines de charrettesde formes et de tailles différentes, transportant toutes sortes de biens,encombraient les routes ; l'une était chargée de fourrures, l'autre de tapis, unetroisième de poulets. Des marchands, les uns à la tête de leur bétail, les autresportant des paniers de marchandises sur la tête. Quatre hommes portaient desballots de soie qui se balançaient au bout de perches. Une véritable armée decivils convergeait dans une seule et même direction. 

Jamais Thor n'avait vu autant de gens réunis, ni pareille effervescence. Il avaitpassé sa vie entière dans un petit village et maintenant, il se trouvait englouti parl'humanité. 

Il entendit un grand bruit, le grincement de chaînes, une gigantesque plancheen bois qui claquait si fort que le sol en trembla. Puis le claquement des sabotsdes chevaux sur du bois. Ils traversaient un pont : en contrebas s'étendaient desdouves. Un pont-levis. 

Thor passa la tête par-dessus le bord de la charrette : d'abord d'immensescolonnes de pierre, puis la grille aux pics de fer au-dessus de lui, maintenant ilsfranchissaient la porte du Roi. 

Quatre Gris gardaient l'entrée et les battements de son cœur s'accélérèrent. 

Après un long tunnel de pierre, le ciel réapparut, ils se trouvaient dans la courdu roi. 

Le garçon avait peine à y croire. L'effervescence était encore plusimpressionnante à l'intérieur, si c'était possible : des milliers de gens grouillaientde toutes parts. Il y avait des fleurs partout et des jardins parfaitement entretenus.Tout du long se trouvaient des étals, des marchands et, partout, des bâtiments depierre. Et évoluant parmi tout cela, les hommes du roi. Des soldats vêtusd'armures. Thor avait réussi. 

Dans l'excitation, il se leva inconsciemment : à ce moment-là, la charrettes'arrêta net, il perdit l'équilibre et atterrit dans la paille. Avant qu'il ait le tempsde se relever, on baissa une planche en bois et un vieil homme mécontent,chauve, vêtu de haillons, lui fronçait les sourcils. Le conducteur de la charrettese pencha pour attraper Thor par les chevilles de ses mains décharnées et letraîna dehors. 

Anneau du Sorcier {Tome 1} La quête des hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant