Thor traversa l'immense arène à toutes jambes. Il entendait les bruits de pas des gardes du roi sur ses talons. Ils le poursuivaient à travers le site aride et poussiéreux, tout en le maudissant. Les membres de la Légion et les nouvelles recrues, des dizaines de garçons comme lui, mais plus âgés et plus forts, étaient juste devant lui. Mis à l'épreuve de diverses façons, ils s'entraînaient, certains jetant des javelots, d'autres des lances, quelques-uns travaillant la prise en main de ces armes. Ils visaient des cibles lointaines et les manquaient rarement. C'étaient ses concurrents, et ils paraissaient redoutables.

Parmi eux se trouvaient de vrais chevaliers, des Gris, qui avaient formé un large arc de cercle, et les regardaient faire. Les jugeaient. Et décidaient de qui resterait et qui serait renvoyé chez lui.

Thor savait qu'il devait impressionner ces hommes. Dans quelques instants, les gardes le rattraperaient et, s'il voulait tenter sa chance, c'était maintenant. Mais comment ? Il réfléchissait à toute allure tandis qu'il se précipitait à travers l'arène, déterminé à ne pas se laisser attraper.

On commençait à le remarquer. Quelques recrues se retournèrent sur lui, des chevaliers aussi s'interrompirent. En quelques instants, toute l'attention se fixa sur lui. Tous paraissaient perplexes : on se demandait qui était ce garçon avec trois gardes du roi à ses trousses. Ce n'était pas de cette façon qu'il voulait marquer les esprits. Toute sa vie il avait rêvé de rejoindre la Légion, mais il n'avait pas imaginé la scène ainsi.

Un imposant garçon, une recrue, décida d'impressionner les autres en arrêtant l'intrus. Grand, tout en muscles, il faisait près de deux fois la taille de Thor et leva son épée en bois pour lui bloquer le passage.

Cela rendit Thor furieux. Il n'avait aucun compte à régler avec ce garçon, ce n'était pas son combat. Mais l'autre allait l'utiliser pour en tirer avantage contre ses camarades.

Son opposant approchait, il le dominait largement. Des mèches d'épais cheveux noirs lui couvraient le front et sa mâchoire était la plus large et la plus carrée qu'il avait jamais vue. Comment Thor pourrait ne serait-ce qu'égratigner ce garçon ?

Celui-ci chargea, son épée de bois à la main. Thor allait se faire assommer.

Il sortit sa fronde, la pierre atteignit le poignet de son assaillant et lui fit lâcher l'épée juste au moment où il la baissait sur Thor. La recrue hurla en se tenant la main.

Sans perdre une seconde, Thor chargea, profitant de son avantage momentané. C'était comme frapper un chêne. L'autre chancela à peine. Cela ne présageait rien de bon, songea Thor tandis qu'il chutait à terre, les oreilles bourdonnantes.

Son adversaire avait un temps d'avance : il le saisit par la nuque, le faisant quasiment voler dans les airs avant qu'il ne tombe la tête la première dans la poussière.

Un groupe de garçons forma rapidement un cercle autour d'eux en poussant des cris de joie. Thor voulut se relever, mais son opposant était trop rapide. Il était déjà sur lui pour le clouer au sol. Leur combat se transforma en corps-à-corps, et le poids de son adversaire était colossal.

Thor entendait les cris des autres recrues, impatientes que le sang coule. Il leva les yeux vers son adversaire : ce dernier tendait les mains, les pouces levés, approchant inexorablement de ses yeux. À la dernière seconde, Thor détourna la tête et en profita pour se dégager de l'étreinte en roulant sur lui-même.

Debout face à son adversaire, Thor se baissa au dernier moment ; l'air lui fouetta le visage ; ce gars aurait pu lui casser la mâchoire. Il n'évita pas cependant son coup de coude.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Anneau du Sorcier {Tome 1} La quête des hérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant