Prologue

4 1 0
                                    

12 auparavant...

  Lors d'un jour hivernal, alors que des centaines de flocons tombent au sol et s'accrochent à nos cheveux, maman, papa et moi nous promenons sur le marché de noël. Je fixe les friandises avec une expression enjoué, j'entends maman chuchoter à l'oreille de papa quelques mots que je n'entends pas. Puis je vois papa partir vers le stand que je fixe depuis quelques secondes. Il revient avec un énorme sac rempli de bonbons que j'aime beaucoup.

  Après avoir fixée les sucreries, je regarde papa et lui saute dans les bras en lui disant merci. Alors que plusieurs minutes se sont écoulées, j'entends au loin une voix qui me dit quelque chose, je tourne la tête et aperçois tonton Mic.

-Tonton ! Je crie de ma petite voix aiguë en lui fonçant dessus.

-Hello girl ! Dit-il avec un accent anglais nul, qui me fait rigoler.

  Suite à l'énorme câlin entre moi et tonton, papa et maman le saluent chaleureusement.

-Tonton ! Regarde le gros paquet de bonbon que papa m'a acheté ! Lui dis-je le visage rayonnant.

-Wow great little girl ! Je t'en piquerais ce soir après le repas.

- Attend depuis quand c'était prévue ce din-

  Avant que papa ne puisse finir sa phrase, une explosion retentit sur le marché, à seulement quelques mètres de nous. Je vois papa et tonton Mic partir en courant vers le vilain qui est apparu devant nous. Papa crie quelque chose que je n'entends pas à cause de tous ces gens qui crient et du vacarme que provoque les stands qui s'effondrent. Avant que je ne puisse verser une larme ou même crier de peur, maman prend ma main et part avec moi en courant. Soudain, après avoir fait dix mètres, un vilain s'arrête devant nous et nous lance quelque chose d'extrêmement chaud. Une lueur bleue me brule le visage, juste au-dessus de mon arcade. J'hurle en portant une main tremblante à mon œil droit.

  J'aperçois au même moments maman se positionner devant moi pour me protéger. Tout va très vite. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je n'entends et ne ressens plus rien autour de moi, ma tête se fait beaucoup plus lourde, mes paupières se ferment d'elles-mêmes. La terre et les gens autour de moi se mettent à tourner alors que je vois avec ma vision trouble maman tomber par terre. Des traces rouges inondent son visage et malgré mon état, je me mets à genoux et l'appelle faiblement. Je réessaye encore et encore et finis par tomber à mon tour. Ma tête percute le sol dans un bruit sourd et je perds connaissance.

  Je ne sais pas combien de temps c'est écoulé depuis l'attaque, mais je me réveille le regard vague, papa me tenant la main en me disant des mots que je ne comprends pas. Je tourne la tête et vois un grand monsieur en bleu qui me regarde et me parle pour que j'évite de me rendormir. Malgré tout, je sombre de nouveau. 

My past and himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant