█ Plus jamais █

1.2K 65 4
                                    



- Bon voyage

Venom venait de condamner Riot, détruisant la fusée dans lequel il était à bord. Il glissa le long de la fusée infligeant de considérables dégâts. Quand il lâcha prise l'objet spatial explosa.
L'hôte et la créature étaient à présent en chute libre. Eddie ressentit un soulagement vite balayé par les flammes de l'explosion.

- Adieu Eddie

Eddie ne comprit ces mots que quand Venom quitta progressivement son corps. Il avait l'impression que les flammes l'avaient consumé. Il n'eut le temps de prononcer que quelques mots.

- Venom, non !!!

Son corps en chute libre plongea dans l'étendue d'eau.
Il remonta vite à la surface, toujours en panique.

- Venom ?! Venom !? Venom !!!

Eddie tourna sur lui-même à sa recherche toujours en criant son nom. Les débris de la fusée commençaient à s'écraser non loin de lui.
Les flammes étaient déjà présentes. L'humain devait se protéger ou il finirait mort à coup sûr. Il lança un dernier appel à l'attention de Venom avant de se décider à sortir de l'eau.

Il étouffa quelques sanglots avant d'échouer à les retenir plus longtemps. Il pleurait à chaudes larmes conscient qu'il devrait l'accepter. Il devait faire face à la vérité, il avait perdu Venom pour toujours.
Le peu de temps qu'ils avaient passés ensemble, tout défila dans son esprit.

Il se souvenait de son déni de Venom, il s'était évanoui à leur première rencontre.

Un léger sourire se dessina sur son visage.

Il se souvenait de ses envies étranges, surtout le homard.
Il se souvenait de l'avoir rejeté à tort.
Il se souvenait d'avoir aussi changé d'avis.

Même si il n'avait aucune idée de pourquoi ni comment. Ils étaient sur la voie de l'entente, à un rien de devenir une équipe.
Eddie ressentit de forts frissons. Il allait s'hyperventiler s'il restait comme ça.
Les bruits de sirène au loin se firent entendre. Eddie regarda une dernière fois la surface d'eau avant de partir. 

Il était arrivé chez lui se sentant misérable. Il était misérable, démuni sans Venom.
Il sentit les sanglots lui monter à la gorge. Il fit un effort monumental pour les retenir et prit une bouteille d'alcool, pour oublier ou du moins essayer de se sentir mieux.

Le lendemain, il se retrouva allongé au milieu du salon. Il avait la gueule de bois et plusieurs bouteilles d'alcool étaient éparpillées autour de lui.
Il se releva l'esprit en plein flou. Il avait une migraine monstrueuse.
C'était un peu comme une torture. Plus il essayait de se rappeler des événements de la veille et plus ça redoublait.

Quand son ventre gargouilla, il se rendit compte qu'il n'avait rien avalé depuis la veille. Il prit la première chose qui lui tomba sur la main. Lorsqu'il regarda de plus près, il se rendit compte que c'était des tater-tots. Il regarda le sachet mélancoliquement avant de mettre les tâter-tots au four.

Il attendit quelques minutes avant de les sortir. Avant même qu'il ne prît la première bouchée, des larmes coulèrent sur ses joues. Il prit une deuxième bouchée, ses sanglots redoublèrent.
Il s'arrêta et s'effondra sur le sol ses larmes formaient de petites gouttes dessus. Il ne retenait plus ses émotions, il était dévasté.
Venom avait donné une dimension toute nouvelle à sa vie. Pourtant, il venait de le perdre tout comme tout le reste.
Même mort Karlton Drake avait réussi à lui arracher Venom.

- Tu me manques tellement, étouffa-t-il faiblement

Les sanglots d'Eddie accentuaient aussi sa migraine. Sans qu'il s'en rende compte, il finit par dormir, tombant raide sur le sol dans un bruit lourd.

Il ouvrit les yeux deux heures plus tard.

Il voulut se relever conscient d'être au sol mais il observa stupéfait, ne plus y être.

- Comment j'ai - Ven ? Demanda-t-il la voix tremblante

Rien ne se manifesta pour autant.

- Je dois sûrement perdre la boule

Eddie sortit doucement de son lit et retomba aussitôt. Cette fois, il ne comprenait pas bien ce qui lui arrivait.
Était-il si triste que son corps défaillait ? Il croisa les jambes, réfléchissant à la question.

Il ne se rendit pas compte de ce qui se passait. Des minis tentacules immergeaient de ses bras.

- Venom c'est toi ? Eddie avait les yeux humides

Venom immergea lentement et minusculement. Eddie en conclut que son symbiote était beaucoup trop affaibli.

- E-D-D-I-E , prononça Venom


Eddie prit avec une douceur infime Venom dans ses bras.

- Plus jamais..personne ne pourra plus jamais nous séparer.

Il resserra son cocon protecteur autour de Venom.

Eddie pleura longuement, à la seule différence que des larmes de joie remplaçaient la tristesse.

__________________

𝐎𝐬 𝐕𝐞𝐝𝐝𝐢𝐞 // 𝐒𝐲𝐦𝐛𝐫𝐨𝐜𝐤 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant