Chapitre 8

23 1 0
                                    

Elsa: Les ténèbres?

Mérida: Ouais. Répond-elle sur un ton macabre.

Elsa se senti de suite effrayée. Elle lâcha un rire nerveux, ne croyant pas ce que son amie disait.

Elsa: Tu rigoles, pas vrai? Il n'y a jamais eu de truc comme ça ici... Si?

Mérida: Si tu me crois pas, ça fait rien. Mais quand Noirceur reviendra installer son règne, ne viens pas me dire que j'avais raison. Même si c'est moi qui te le dira. Bon allez! Je vais en cuisine. J'ai entendu dire que la cuisinière a fait des muffins. Ça te tente?

Elsa: Non merci. Tu peux y aller.

Mérida s'en alla, laissant Elsa dans ses pensées. Elle se posait beaucoup de questions: est-ce que ce que vient de dire Mérida est vrai? Ou pas? Pourquoi elle a dit:"Noirceur EST l'ennemi le plus dangereux de tous le système"? Et pourquoi elle a dit:"Quand il reviendra installer son règne"? C'était comme si elle en était sûre. Elsa frissonna et se leva pour aller dans la salle à manger. Quand elle arriva à table, elle remarqua que quelque chose manquait. Alexandre et Jack arrivèrent.

Alexandre: Alors votre majesté, comment s'est passé votre matinée?

Mais Elsa n'écoutait pas. Elle examinait la salle de long en large. Il manquait quelque chose. Ou pas quelque chose, mais quelqu'un.

Jack: Elsa?

Elsa: Hein?

Jack: Mon père vient de te poser une question.

Elsa: Oh. Pardon. J'étais ailleurs.

Alexandre: Ce n'est rien. Avec tout vos cours, vous n'avez pas eu le temps de souffler un peu.

Elsa: C'est vrai. Et en parlant de souffler, Anna s'est très souvent plainte d'un seul jour de repos.

Soudain, une évidence la frappa de plein fouet. Elle se leva brusquement, les yeux ronds comme des soucoupes.

Elsa: Anna!

Jack: Quoi? Qu'est-ce qui se passe avec elle?

Elsa: Elle n'est pas là! Où elle est?!

Jack: Harold était parti la chercher!

Elsa: Il faut que je la retrouve!

Elle parti en trombe de la salle, suivie de près par Jack. Du côté d'Anna, elle flânait dans les jardins publics. Sur Alok, les jardins ressemblent à des forêts tropicales. Elle se promenait avec Kristof qui appréciait beaucoup sa compagnie. Elle avait un caractère différent des autres filles. Un caractère assez enfantin. Il pensait aussi qu'elle avait un humour particulier. Elle pouvait faire rire n'importe qui avec n'importe quoi. En marchant près de la fontaine, elle caressa doucement les gros bourgeons qui fleurissaient rien qu'à son toucher.

Anna: C'est beau. C'est normal qu'ils fleurissent comme ça?

Kristof: Oui. Tous les élémentaires de plantes peuvent faire ça.

Anna: Trop cool.

Kristof: Bon. On rentre maintenant? Jack va me passer un savon après ça.

Anna: Roooh alleeeez! Encore quelques petites minutes! S'il-te-plaît!

Kristof: Anna... Tu m'as dit ça pour partir du palais. Tu m'as dit ça aussi pour les lianes de Xirod.

Anna: Ces trucs sont trop bons! J'ai jamais manger quelque chose d'aussi délicieux! On peut en racheter?

Kristof: Non.

Anna: Mais s'il-te-plaît!

Elle lui sauta au cou et elle le câlina très fort sans se lasser de le supplier. Kristof en avait marre de se répéter. Il voulu la repousser en la prenant par les hanches. Anna retira sa tête du cou de Kristof et elle se retrouva nez à nez avec son visage. Le capitaine sentait ses joues se chauffer peu à peu. Il admira le vert de ses yeux et défailli. C'était réciproque pour Anna.

Collided Worlds-JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant