Hermione a bien utilisé un cheveu de Millicent Bulstrode pour son polynectar en deuxième année et elle découvrira cette nuit une nouvelle facette de sa pire ennemie : Pansy Parkinson.
A la fois caractérielle et timide, douce et acide. Toutes deux si semblables et différentes.
La promesse d'un lien puissant. Prêt à surpasser tout les obstacles. A leurs images. Aussi fragile que fort.______________
- Bon, les garçons, commençais-je tout en tendant à mes meilleurs amis les deux verres de polynectar avant de grimacer en sentant le mien. Merlin, pensais-je, faite que tout ce passe bien. Une fois la potion ingérée on aura une heure et pas une de plus avant de nous dé-transformer alors il ne faut pas perdre de temps.
Je continues mes explications basiques en espérant retarder au maximum le moment de boire cette immondice.- Bon. Et bah.. on s'échange tout trois des regards peux rassurés, cul-sec, hein.
A peine ai-je le temps d'ingurgiter péniblement ma première gorgée qu'une puissante envie de vomir me prend aux tripes et me fait me précipiter au toilette, bientôt suivit par Ron et Harry.
Quelques minutes après cependant, nous voilà tout trois changés en Serpentard. Heureusement. Je n'aurais pas supporter de boire une gorgée de plus.. et au vu de leurs têtes eux non plus pensais-je avec un sourire.
- Pas le temps à perdre, affirme alors Harry avec détermination, on doit absolument savoir si Malefoy est l'héritier de Serpentard.
On hoche ta tête avec Ron et partons tout les trois vers la salle commune des serpents.Une fois arrivés à destination, non sans une petite frayeur a la vue de Percy, on s'installe plus ou moins maladroitement sur le canapé de cet endroit lugubre.
A peine le temps de m'asseoir, d'ailleurs, que j'entends une voix aigu et désagréable s'élever en direction d'une porte situé à l'autre bout de la salle commune.
- Et bien ! C'est pas trop tôt, commença-t-elle en me regardant dans les yeux, un peut plus et j'allais t'attendre, fini-t-elle avec une mou exagérément boudeuse.
- J- euh.. je ne me rappelais pas qu'on devait se voir, tentai-je.
A ma réponse ses sourcils se froncèrent d'un profond mécontentement.
- Tu m'oublie maintenant ? Cracha-t-elle. C'est pas très gentil tout ça.Je n'ai pas le temps de chercher la moindre réponse pour réparer la situation qu'elle se retourne de là où elle venait tout en m'ordonnant de la suivre sans même attendre une éventuelle réponse.
Drago ricane en ma direction avant de me conseiller de la suivre si je ne voulais pas la mettre encore plus en rogne qu'elle ne l'était. Alors, sans trop comprendre, je me lève et passe la porte par laquelle elle est partie, il faut que je joue mon rôle après tout. Je me retrouve alors devant un couloir menant à un nombre important d'autre porte, surement le dortoir, et l'une d'entre elle est entre-ouverte.
J'entre et vois Pansy, assise sur son lit et dans ses pensées.En me voyant arriver elle semble un instant interdite avant de hausser les épaules.
- Je savais que tu n'étais pas très.. partante, pour cette soirée à deux, mais de là à juste l'oublier..
J'allais répondre qu'on avait qu'à la remettre à une prochaine fois et que ce n'était pas bien grave mais je suis alors figée sur place. Pour la première fois, dans son regard, je vois une sincère fragilité. J'ai l'impression que le moindre mot de travers pourrait la blesser profondément sans trop comprendre pourquoi. C'est vrai ça, pourquoi une simple soirée entre amies la mettrait dans une tel état ?
Je ravale ma réplique et alors que son visage ressemble plus à celui d'un chiot apeuré que d'un bouledogue prêt à mordre j'essaye de ne pas la froisser.
VOUS LISEZ
Hymne à l'Amour
FanfictionHermione a bien utilisé un cheveu de Millicent Bulstrode pour son polynectar en deuxième année et elle découvrira cette nuit une nouvelle facette de sa pire ennemie : Pansy Parkinson. A la fois caractérielle et timide, douce et acide. Toutes deux si...