Chapitre 2

316 27 10
                                    

Pov Pansy

Hier a été la plus belle soirée de ma vie.

Voilà ce que je me suis dis en me réveillant le lendemain de notre premier rendez-vous avec Milicent.

Enfin, « premier rendez-vous », c'est vite dit. On a déjà essayer plusieurs fois sans que ce soit vraiment mémorable. On était mal à l'aise et on avait pas grand-chose à ce dire. Il faut dire que jusqu'à hier je ne pensais pas qu'on avait beaucoup de points communs.

Jusqu'à hier je ne savais pas qu'elle lisait beaucoup, comme moi, dont les manuels de cours et en avance pour ne jamais pouvoir être prise au dépourvu (et aussi parce qu'on aime apprendre). Jusqu'à hier, je ne pensais pas qu'elle pouvait troquer son coté « ours » par la douceur dont elle a fait part. Ni même qu'elle serait capable de ne pas ce moquer de mon frère, d'accepter mon cadeau sans se moquer de ma niaiserie et de compatir, plus généralement.

Non, jusqu'à hier soir j'aimais Milicent parce qu'elle pouvait parfois être gentille et qu'elle a été la seule a s'intéresser à moi aussi. Tout les autres me voyaient comme une peste intello qui s'en fous de tout. Elle, non. Ou peut être que c'était cette image de moi qu'elle aimait. Et que c'était en me rendant compte qu'elle aimait ce que je ne suis pas que j'avais voulu tout arrêter..

Et puis.. et puis, elle a été si adorable hier, si cultivé, gentille, présente..Alors je me lève avec un sourire immense sur le visage.

Parce que je suis vraiment heureuse, comme jamais je ne l'ai jamais été. Parce que je n'aurais pu rêver meilleure petite amie, au final.

Mon sourire ne se détache pas lorsque, une fois prête, elle et moi partons bras dessus, bras dessous jusqu'à la grande salle. Elle semble surprise de mon comportement mais ne me repousse pas vraiment alors je souris un peut plus.

On monte au deuxième étage et passe devant les toilettes de mimi geignarde. Milicent me prends la main pour m'y guider.

- Tiens, la potion a été vidé. Elle se penche dessus pour la sentir. Oh, par Merlin, c'est infect !

Son affirmation flotte dans les air alors que Millicent prend la parole à nouveau, une mou d'excuse sur le visage après un instant de réflexion.

- Je voulais m'excuser pour de pas avoir passé la soirée d'hier avec toi, me sussura-t-elle en caressant mon visage. On pourrait passer une soirée ensemble un autre jours d'accord ?

J'étais tellement éberluée que je ne faisais même pas attention à ses yeux suppliant.

- Quoi !? Ma voix est éraillée, mes yeux écarquillés.

Elle lève les yeux au ciel avant de s'éloigner de moi. Son masque d'excuse laissant place à un visage contrariée.

- Oh c'est bon ! Tu sais bien que je voulais profiter de cette soirée au bord du lac avec les autres depuis longtemps. Elle souffle avec contrariété. C'est bon quoi, j'aurais pas eu a partir sans te prévenir si t'avais pas insisté pour qu'on ce voit cette nuit.

J'ai toujours du mal à saisir ce qu'elle me dit. Je ne veux pas comprendre ce qu'elle me dit. Elle rigole pas vrai ?

- Tu as passé toute ta soirée au lac ?

J'ai besoin d'être sûre. Elle lève les yeux au ciel.

- Oui, et alors ?

Seul le silence lui répond alors que je suis de mes pensées. Mais.. mais si ce n'est pas elle.. qui était-ce ? Pourquoi ? Malgré tout, une évidence me sauta au visage alors que je relevais vers elle des yeux où tristesse et résignation ce mêlaient.

- Tu m'as encore laissé tombé. Je n'était pas en colère. Simplement attristée. Et déterminée à arrêter cette blague. C'est finie.

Je suis surprise, néanmoins. C'est la première fois depuis que je l'a connais qu'elle semble perdre son sang froid. Regretter. Être triste aussi. Mais elle réussie à ce calmer avant de sortir le moindre mot.

- C'est juste une soirée c'est pas grave. On peut..

- Non.

Je ne sais pas qui était la personne avec qui j'ai passé ma soirée. Et Morgane seule sait à quel point je vais la retrouver et lui faire passer l'envie de raconter ce qui s'est passé à tout le monde -me parents me tueraient si ils apprenaient que j'aime les filles- mais ça m'a permis aussi de réaliser à quel point je n'étais plus heureuse avec Milicent. A quel point je ne l'avais même probablement jamais été. Je sors de mes pensées et réaffirme calmement. Sans émotions si ce n'est une pointe de libération.

- Non. C'est fini.

Je m'excuse avant de quitter les toilettes à grand pas mais mon sentiment de liberté s'éteint pour laisser place à une grande inquiétude. Mais qui ça pouvait bien être ?... Et pourquoi ?


_________


Alors, vous en pensez quoi de ce début de fic ? La suite  ce fera à la troisième personne d'ailleurs et elle devrait arriver la semaine prochaine (je suis entrain de l'écrit au moment où je vous publie l'histoire ^^).

Hymne à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant