De retour dans sa chambre, Hongjoong s'était empressé de s'écrouler sur son matelas, complètement épuisé. La journée n'avait pas été de tout repos pour lui, et celle de demain ne le sera sûrement pas non plus. Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était prendre une bonne douche chaude et s'enrouler dans une couverture douillette.
Wooyoung, en bon ami, lui expliqua le fonctionnement de la douche avant de le laisser dans son intimité. Hongjoong fut impressionné par le luxe de la salle de bain ; jamais il n'avait vu un internat offrir une telle modernité et un tel confort. Il retira ses vêtements et s'empressa de faire couler l'eau brûlante sur son corps, savourant quelques instants de chaleur avant de se laver avec un savon doux aux notes de cannelle.
Il laissa finalement son esprit vagabonder, s'accordant un moment de détente qu'il n'avait pas eu depuis longtemps. Sa douche dura presque trente minutes au total, ce qui était relativement long, mais au moins il se sentait revigoré jusqu'aux os. Il enfila ensuite un peignoir de bain, qu'il trouvait nettement plus pratique et confortable qu'une simple serviette et prit le temps nécessaire pour sécher ses cheveux avant d'enfiler son pyjama. Lorsqu'il fut enfin prêt, il déverrouilla la porte et regagna son armoire pour ranger ses affaires.
Pendant ce temps, deux autres garçons étaient venus dans la chambre citrine, où Hongjoong les aperçut pour la première fois. Absorbés par leur partie de cartes, ils semblaient totalement immergés dans le jeu. Ce n'est que quelques minutes plus tard que l'un d'eux, celui aux cheveux clairs remarqua sa présence.
«— Oh, désolé, on ne t'avait pas vu, lança-t-il en se frottant le crâne. Je dois vraiment passer pour un malpoli, ajouta-t-il, ses joues virant au cramoisi. Tu veux jouer ? »
Hongjoong hésita un instant. Épuisé, son corps réclamait du repos, mais sans trop savoir pourquoi, il sentait que c'était le moment ou jamais d'établir des liens avec ses camarades de chambre. De plus, il faut avouer que les jeux de cartes étaient son point faible, il se joignit donc à la partie.
« — Prends ton coussin et assieds-toi ici, indiqua-t-il en désignant la place qu'il avait crée pour lui. Niki, donne tes cartes, on recommence.
— Quoi, non ! J'étais sur le point de gagner, c'est injuste, protesta le jeune homme en jetant son jeu par terre.
— Allez, ne fais pas ton rabat-joie. Je suis sûr que tu gagneras la prochaine partie haut la main.
— Ça paraît évident, commenta-t-il en roulant les yeux. »
Hongjoong s'installa à côté des deux garçons. Le dénommé Niki enfila un gilet par-dessus son pyjama ; ses cheveux et ses yeux étaient noirs comme le jais, ce qui lui conférait une aura mystérieuse. Il paraissait néanmoins plus jeune que les deux autres, avec un regard vif qui contrastait avec son apparence décontractée.
« — On se fait une partie de Président ? proposa le châtain en mélangeant soigneusement le paquet de cartes. Les deux garçons acquiescèrent en même temps. Il poursuivit tout en distribuant le paquet : Au fait, je suis Minhee, et lui, c'est Niki. On est tous les deux en première B, section danse. Juste pour que tu te repères ! »
Bien qu'ils soient dans la même classe que Wooyoung, ils ne semblaient pas proches pour autant. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas voulu participer et semblait distant depuis leur arrivée dans la chambre; affalé sur son lit, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, il ne montrait aucun intérêt pour le jeu.
« — Hongjoong, en terminale C, section art.
— Ah, tu es donc notre senior, constata Minhee en déposant la première carte au milieu du cercle de jeu et les tours commencèrent à s'enchaîner un à un. »
VOUS LISEZ
𝕽𝖊𝖉 𝕾𝖜𝖆𝖓 | sᴇᴏɴɢᴊᴏᴏɴɢ [EN PAUSE]
FanfictionDepuis son enfance, Hongjoong possède un don étrange : il peut identifier différentes fragrances de citron, sans en comprendre ni l'origine ni la raison. À son arrivée à la Red Swan Academy, un lycée prestigieux de Busan, ce don se révèle de plus en...