「 3➣🦢」

104 10 1
                                    

À peine la cloche avait-elle sonné que les élèves de la 3-C s'étaient précipités pour ranger leurs affaires et quitter la salle. Hongjoong, les yeux encore rivés sur le tableau, était l'un des derniers à rester assis, écoutant attentivement les dernières instructions du professeur.

«— Pour la prochaine fois, je veux que vous formiez des groupes de deux et choisissiez le thème de votre présentation orale. »

Instinctivement, Hongjoong se tourna vers Seonghwa, qui prenait des notes dans un petit carnet noir, les lèvres pincées. Ils n'avaient jamais vraiment échangé plus que des salutations formelles, mais quelque chose dans l'attitude studieuse et mystérieuse de Seonghwa l'intriguait.

Hésitant, il s'apprêtait à lui parler, mais une vague d'incertitude le cloua sur place. Et s'il refusait ? Peut-être avait-il déjà un partenaire ? Hongjoong serra légèrement ses affaires, jetant un dernier coup d'œil vers Seonghwa qui, apparemment, n'avait pas encore remarqué son attention. C'était peut-être l'occasion de briser la glace, mais comment s'y prendre avec quelqu'un d'aussi distant ?

La salle de classe se vida peu à peu, bien que quelques élèves soient restés. Un groupe, en particulier, attira son attention dans le fond. Au centre, assis sur une table, se trouvait le plus maigre d'entre eux. Il parlait si fort qu'Hongjong n'eut aucun mal à suivre la conversation.

« — Où est cet imbécile, jamais là quand on a besoin de lui ! lança-t-il avec irritation. Ya, Kyungwoo-ya, retrouve-le, je vais lui régler son compte.

— Qui, le shaman ? demanda un autre.

 Non, le curé peut-être ? Bien sûr, qui d'autre, idiot ! répliqua-t-il sèchement en lui donnant une claque derrière la tête. »

Ce n'est qu'une fois que le maigrichon eut quitté la pièce que les autres le suivirent. Une chose était sûre : Ce garçon était le leader de la bande. Quant à ses compagnons, ils étaient manifestement des fauteurs de trouble. Hongjoong ne les connaissait pas encore, mais tout ce qu'il avait observé jusqu'à présent confirmait ses soupçons.

De toute évidence, il valait mieux garder ses distances avec eux s'il voulait éviter les ennuis cette année. L'adolescent rassembla les derniers livres éparpillés sur son bureau avant de se lever. Un rapide coup d'œil circulaire lui permit de vérifier qu'il n'avait rien oublié. Satisfait, Hongjoong se dirigea vers la sortie. Il sortit son téléphone de sa poche pour consulter la notification qu'il venait de recevoir. Sans surprise, elle provenait de Wooyoung, qui lui demandait de le rejoindre dans la cour, près de la piste d'athlétisme.

Alors qu'il approchait de la grande porte coulissante de la salle de classe, il heurta soudain une silhouette qu'il n'avait pas remarquée. Le choc fut assez violent pour le déséquilibrer, et il tomba en arrière, son dos frappant le bord de la table. Un gémissement étouffé s'échappa de ses lèvres tandis que ses affaires se dispersaient tout autour de lui.

« — Je suis vraiment désolé ! Ça va ? Tu t'es pas fait mal ? »

Hongjoong leva les yeux pour voir Seonghwa accroupi devant lui, une main tendue pour l'aider à se relever. Il ajusta ses lunettes, s'excusant encore une fois. Encore sonné par la douleur, les yeux humides, Hongjoong réalisa peu à peu qui se tenait devant lui. L'adolescent sentit ses oreilles chauffer et son cœur s'accélérer. Pourquoi son corps réagissait-il de la sorte ? Il accepta la main tendue de Seonghwa avec un sourire timide, se redressant lentement. Il prit un moment pour rassembler son courage avant de répondre :

« — Merci, ça va. Je crois que je vais m'en remettre. »

Seonghwa, visiblement soulagé, s'excusa de nouveau :

𝕽𝖊𝖉 𝕾𝖜𝖆𝖓 | sᴇᴏɴɢᴊᴏᴏɴɢ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant