「5➣🦢」

71 9 1
                                    

Cette nuit-là, Hongjoong n'avait pas revu Wooyoung, Niki ne s'était pas montré non plus d'ailleurs. Étonnamment, il était seul dans la chambre avec Minhee. Une ambiance rare, presque étrange, flottait dans l'air alors qu'ils étudiaient chacun de leur côté. Hongjoong, installé à son bureau avait perdu la notion du temps absorbé dans ses révisions, le casque sur les oreilles, la musique couvrant les bruits de fond.

Il sursauta légèrement en sentant une main se poser sur son épaule. Il retira son casque et se retourna epour découvrir Minhee, un air inquiet marqué sur le visage.

« - Hongjoong, j'ai un problème. »

Le principal interessé fronça les sourcils, confus. Il espérait simplement que cela ne concernait pas ses deux autres camarades de chambres.

« - J'ai oublié ma clé USB à la bibliothèque, avoua-t-il, visiblement perturbé.

- Et... quel est le problème ? répondit Hongjoong, ne voyant pas bien où il voulait en venir. »

- La bibliothèque vient de fermer, murmura Minhee en se frottant la nuque. On n'a pas le droit d'y accéder après les heures de fermeture. Il y aurait bien un moyen de la récupérer, mais ça risque de ne pas trop te plaire...

- Pourquoi pas demain ? suggéra Hongjoong.

- Parce que le projet est à rendre pour huit heures précises, et la bibliothèque ne sera pas ouverte avant, souffla Minhee, l'inquiétude se lisant dans son regard. »

Hongjoong comprenait désormais ce que Minhee voulait dire, et il savait que cela impliquait sa présence. Mais l'idée d'un jeu interdit, d'une escapade nocturne pour contourner les règles ne lui déplaisait pas, elle éveillait quelque chose en lui. Il aimait ce genre de défi, même s'il savait que cela pourrait leur attirer des ennuis.

« - Tu veux qu'on y aille cette nuit ? demanda-t-il, un sourire malicieux commençant à poindre. »

Minhee hocha la tête en silence, l'air hésitant.

« - Mais si tu veux pas, je t'oblige à rien, ajouta-t-il dans la précipitation, visiblement soucieux de brusquer Hongjoong. »

Ce dernier haussa les épaules, un éclat d'amusement dans le regard.

« - Je suis partant ! »

*

Les couloirs étaient vides, l'heure du couvre-feu était largement passée, et personne à l'horizon. Comme prévu, Hongjoong et Minhee s'étaient faufilés hors de la chambre pour rejoindre la bibliothèque dans le bâtiment opposé à l'internat. Le bicolore était serein : ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de chose.

Il faisait nuit noire dehors et la lune se reflétait à peine à travers le ciel nuageux et l'air frais de la nuit, la faible lueur qui éclairait le alentours projetait des ombres inquiétantes sur le mur de l'internat. Le brun était accroché à Hongjoong comme si sa vie en dépendait, renforçant sa poigne au fur et à mesure qu'ils avançaient. Même si leur escapade nocturne n'avait rien de rassurant : ce n'était pas les fantômes qui l'effrayaient mais plutôt la peur de se faire prendre.

Rapidement, les deux garçons rejoignirent la bâtisse qui abritait la bibliothèque. Hongjoong s'y aventura en premier. L'odeur des livres était agréable et unique, c'était un des seuls endroits où il n'était pas dérangé par le citron, c'est pourquoi il y passait la majeure partie de son temps libre. Par ailleurs, c'était aussi  l'endroit préféré de Seonghwa, alors il l'appréciait tout autant. Minhee guida Hongjoong jusqu'à la table où il se rappelait avoir laissé sa clé, dans le fond de la bibliothèque.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝕽𝖊𝖉 𝕾𝖜𝖆𝖓 | sᴇᴏɴɢᴊᴏᴏɴɢ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant