Chapitre 14 🌤

2.9K 112 12
                                    

PDV Jackson
Nous sommes enfin en vacances, j'attendais ce moment avec impatience ! Cette fois-ci mes parents partent sans moi pendant 2 semaines car je n'avait pas envie d'y aller pour pouvoir passer du temps avec daddy. Donc nous sommes samedi et je suis actuellement dans le canapé de daddy, ma tutute en bouche, ma tête sur les genoux de daddy tout en recevant des caresses dans les cheveux, je ne suis pas dans mon headspace mais je sens que je n'y suis pas très loins, pour essayer d'y entrer entièrement je le redresse et monte sur les genoux de daddy pour faire en sorte d'être torse contre torse et pouvoir mettre ma tête dans son cou. Il comprend vite ce que j'essaye de faire et me serre tout en me frottant le dos et en me disant des mots doux. Grâce à cela je sens que j'arrive complètement à glisser dans mon headspace.

PDV Pierre
Petit à petit je sens Jackson devenir plus lourd, ce qui signifie qu'il se laisse aller et qui rentre dans son headspace. Il finit par relever sa tête avec un grand sourire et des yeux scintillants. En général Jackson a un headspace de 4/5 ans, c'est très rare de le voir dans un headspace plus jeune.
J- daddy ?
Je sors de mes pensées en l'entendant m'appeler.
P- oui ptit tigre ?
J- peux faire de la pâte à modeler te plaît ?
P- bien sûr tu restes là, je vais la chercher.
Il hoche la tête et se lève de les jambes pour que je puisse me lever.

Ça faisait un moment que Jackson jouait à la pâte à modeler, j'ai donc eu le temps de préparer le repas de ce midi et de régler quelques affaires pour le collège. Je rejoins donc Jackson dans le salon où il joue tranquillement, je vois également qu'il en a absolument mis partout .
P- tu t'amuses bien ptit tigre ?
J- ui daddy crop bien !
P- super, mais maintenant il faut ranger, tu en as mis partout
J- non! Pas envie !
P- si si tu en as envie et tout de suite !
J- NON ! NON ! NON !
P- Jackson tu te calmes maintenant et tu ranges ou tu es punis !
J- M'EN FICHE !!!!! VEUX PAS !!!!
P- tu as 3 secondes pour faire ce que je te dis.
J- NON !
P- 1..
J- MÉCHANT !!
P- 2..
J- VEUX PAAAAASSS !!
P-3..très bien tu l'auras voulu, tu n'as pas voulu m'écouter maintenant tu es punis.
Je le prend donc dans mes bras, il pleure fort mais je fais comme si de rien n'était, je vais dans sa chambre le pose dans son lit, lui prend sa tutute, ses doudous, ferme la persienne et part en le laissant dans le noir. Je l'entend pleurer et crier tout ce qu'il peut, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça mais il faut qu'il comprenne pourquoi je fais ça.
C'est au bout de 20 minutes que je décide d'aller le chercher, il a arrêté de crier mais pleure toujours autant, j'ouvre vite la persienne, lui donne sa tutute et ses doudous, même avec ça il pleure toujours, je le prend alors dans mes bras et remarque que son body est mouillé, la couché à s'en doute fuie. Je décide donc de le changer avant de faire quoique ce soit. Une fois changer, je le prend dans mes bras afin de le calmer, je ne l'ai jamais vu pleurer autant.
Ça doit faire au moins 30 minutes que j'essaye de calmer Jackson et ce n'est que maintenant qu'il commence à se calmer, je ne comprend pas pourquoi il pleure autant, d'habitude quand je le punis il ne pleure jamais comme ça. Pour le calmer je me suis dit qu'un peau à peau fonctionnerai et j'ai eu raison d'y croire car il a tout de suite réagit à ce contact. Il bave beaucoup également à travers sa tétine..ce qui est nouveau aussi, je le détail un moment, sa façon de bouger, sa façon de regarder ce qu'il y a autour de lui et cette lueur dans ses yeux, cette même lueur que j'ai déjà vu chez Malo, l'idée qu'il soit dans un headspace plus jeune me vient directement en tête, cette crise l'aurait elle fait régresser ? Possible. Mais bon je ne vais pas m'en plaindre, j'adore de m'occuper des petits bébés et puis comme je l'ai déjà dit c'est tellement rare qu'il soit petit que je vais en profiter un maximum !
J- addy Aim
P- tu as faim ? On va aller manger alors, il est l'heure de toute façon.

Nous sommes à table, je suis entrain de donner à manger à Jackson, ce qui me fait extrêmement plaisir car d'habitude il arrive à manger tout seul, il rigole en même temps que je fais l'avion avec sa fourchette, il a un joli rire qui me fait fondre le coeur.

Après le repas, je lui ai donné son biberon comme tout à l'heure j'en ai été très heureux, il est actuellement a la sieste, je n'ai pas prévu grand chose pour cet après midi, nous regarderons un Disney.
Jackson a donc choisis dumbo comme Disney, ce n'est pas mon préféré car je le trouve trop triste comme Disney, lui Jackson est très concentré c'est à peine s'il m'entendrait lui parler.
Nous avons passé l'après midi à ce câliner et à regarder la télé, en particulier des Disney.

Il est l'heure d'aller au lit, Jackson est toujours dans son jeune headspace ce qui m'a d'ailleurs étonné après la sieste je pensais qu'il serait redevenu plus grand mais il était toujours petit, je crois que c'est la première fois qu'il soit autant petit, mais qu'est ce que ça fait plaisir de le voir comme ça.
P- bonne nuit ptit tigre, fait de jolis rêves
J- onne nuit addy.. t'aime addy
P- je t'aime aussi chéri
Je lui embrasse le front une dernière fois, n'oublie pas d'allumer la veilleuse, et vais à mon tour dans mon lit, j'échange quelques messages avec Lucas pour lui expliquer ce qu'il c'était passé aujourd'hui, nous avons parlé pendant une bonne heure et j'ai finis par moi aussi aller dormir.

Comme une envie de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant