C'était un lundi soir, Kurt alla chercher Elisabeth à l'école. La petite fille avait un air triste.
«Eh bien, qu'est ce qu'il se passe? Demanda Kurt
- À l'école, il y en a qui ont dit que vous étiez des '' pédés '', c'est quoi un ''pédé'' ?
- Quoi ? ! Des gens dans ton école ont dit ça ?! Marches un peu plus vite s'il te plaît il faut vite que je parle à ton père.
-C'est quoi ''pédé'' du coup?
Kurt réfléchit quelques secondes. Comment expliquer l'homophobie à une petite fille de cinq ans ? Décidant finalement que Elisabth n'était pas idiote et qu'elle pourrait très bien comprendre, il commença en hésitant.
-Une insulte. Pour faire simple, il y a des gens qui pensent que deux hommes ou deux femmes qui s'aiment, c'est impur ou autre bêtise de ce genre, pédé, c'est un une insulte méchante et vulgaire pour désigner des hommes ou des femmes qui s'aiment. Je peux pas y croire....
Dès qu'il furent rentrés, Kurt envoya sa fille dans sa chambre.
- Houla, dit Blaine en saisissant Kurt par les épaules. Tu te tortilles les mains et tu a cet air énervé, qu'est ce qu'il se passe?
- Il se passe qu'un camarade de ta fille nous a traités de .... pédés... Ah, je déteste ce mot... Et que la petite est toute triste à cause de ça et que je ne supporterais pas que l'on se moque de notre fille parce qu'elle a deux pères.
Blaine resta stupéfait.
-Je suis d'accord ! Je me demande où ces gamins ont appris ce mot... La bonne nouvelle, c'est que je ne pense pas qu'ils connaissaient vraiment le sens de ce mot, ils ont sûrement répété quelque chose entendu chez eux;
- Youpi – ironisa Kurt- Il y a des parents homophobes dans l'école de notre fille.
- Bon, ça ne nous dit pas ce qu'il faut faire, on préviens la maîtresse? Au moins pour qu'elle explique en classe a ces gosses le sens de ce mot. Et qu'elle leur explique qu'il ne faut jamais le dire.
-Tu a raison, on appelle l'école?
- Non, demain, allons chercher Elisabeth à l'école, c'est mardi, c'est le jour où elle va jouer avec Tony chez Santana et Britt'. Elle partira avec Santana et on ira parler à sa maîtresse.
-OK...»
Le lendemain, à la sortie de l'école, Kurt et Blaine embrassèrent leur fille et s'approchèrent de la maîtresse.
« Miss ? Pouvons nous vous parler de quelque chose ?
- Évidemment, suivez moi dans mon bureau. Que se passe t'il
- Voila, nous voulions vous informer que des camarades de notre fille lui ont dit hier que ses parents étaient des " pédés", et si ce genre d'insultes ne nous fait plus ni chaud ni froid, Nous ne voulons pas que notre fille en souffre.
Laura Hamilton failli s'étouffer avec le verre d'eau qu'elle buvait en entendant cela. Elle fut prise d'une quinte de toux et put enfin reprendre:
- Ils ont dit ÇA ? Comptez sur moi, je vais leur parler dès demain.»
le lendemain, à l'école, la maîtresse attendait les élèves dans la classe :
« Asseyez - vous les enfants. Je voudrais vous parler de quelque chose de grave qui est arrivé hier. J'ai appris que certain d'entre vous avaient insulté les parents d' Elisabeth avec un mot que je ne répéterais pas tellement il est vulgaire et blessant. Je ne sais pas si ceux qui ont utilisé ce mot en connaissent le vrai sens. Dans tout les cas, les coupables se reconnaîtront, et demanderons eux mêmes à leurs parents ce que ce mot signifie. Ce n'est pas à moi d'expliquer le sens de certaines insultes. Vous pouvez penser ce que vous voulez mais en aucun cas vous ne devez insulter des gens c'est clair? Je ne veux plus entendre une seule personne ici insulter un autre. Et je prie aussi ceux qui ont insulté Elisabeth hier de venir lui faire leurs excuses. »
VOUS LISEZ
Hold On To Happiness ( Saison 7 de Glee )
FanfictionKurt, Blaine, Rachel, Brittany et Santana sont désormais installés à NYC avec leurs enfants. Ils vont vivre de nouvelles aventures, devoir comme autrefois se battre pour aimer qui ils veulent et être comme ils sont, toujours dans le même but : suivr...