Hp land

6 0 0
                                    

On pourrait penser que j'en veut à ma mère, mais tel n'est plus le cas. J'ai fini par comprendre qu'à sa décharge, elle ne faisait que reproduire un schéma patriarcal ancestral. Je ne lui cherche pas d'excuses, cependant je comprends son obsession du « qu'en dira t'on ». Hp land est un monde où les échecs des enfants devenus adultes sont toujours imputables à la mère et à l'éducation qu'elle a du transmettre à sa progéniture. Donc toutes ces mères Hp vivent sous pression et je me demande souvent, ce que ça aurait comme effet, si elles pouvaient toutes vivre en étant sûre de ne jamais être jugées, blâmées, violentées d'une quelconque manière pour les choix de vie de leurs enfants. Je pense que ça leur reposerait le coeur, le corps et l'âme. Mais malheureusement la réalité est autre. La charge mentale n'est pas quelque chose d'existant chez les Hp, mais nous vivons toutes avec sans avoir forcément conscience de ce que c'est. Et les mères Hp la font peser dès que possible sur les frêles épaules de leurs filles a peine pré pubères.

Hp land est un monde est régit par des règles qui permettent de naviguer en toute respectabilité. La particularité de ce monde est le caractère changeant de ces fameuses règles sans aucune logique pour un profane. Hp land est un monde où il fait bon vivre tant que les règles de bien d'enfances sont bien respectées.

Si Hp land était une personne, ce serait une femme, couverte avec son grand et long manteau de la respectabilité. Je l'imagine coiffée de l'approbation masculine en guise de  somptueux misoor, parée de ses plus beaux bijoux que serait  de sa parfaite connaissance de l'étiquette des règles de castes. Ho land serait une femme remarquable et remarquée de par sa posture en Societe. Elle maîtriserait parfaitement les codes de socialisation. Elle saurait se comporter en toutes circonstances, elle ferait preuve de retenue quand il faut, ferait semblant de détester les ragots tout en les alimentants allègrement l'air de rien.  Bref une femme parfaite.

Dieu ne nous a pas créé parfait, mais les Hp eux, ont décidé qu'ils feraient semblant de l'être ou tout les cas d'en avoir l'air a s'y méprendre. Le problème c'est que les hommes ne sont pas tenus à cette perfection, mais nous les femmes devons l'être à défaut d'en mourir. Et cela peu importe notre âge.

Maintenant imaginez la brutalité du choc pour nous qui sommes nées ici. Nous qui sommes toujours assises sur 1/2 fesses en évoluant entre ici en France et dans notre monde Hp en même temps. Il y a de quoi devenir schizophrène.
Évoluer en milieu Hp tout en vivant en France avec notre culture française, c'est comme être un funambule avançant à cloche pieds, sans filet d'un building a un autre. La chute est donc à éviter, toute spectaculaire puisse t'elle être. Toute mortelle soit elle, ce qui importerait en cas de chute, c'est la manière gracieuse de chuter. Je vous le répète, les apparences revêtent une importance vitales.

Confessions d'une ex pick me (enfin presque)Where stories live. Discover now