UN. カリファ

464 33 263
                                    

UNE PAIRE DE TALONS carrés jonchaient furieusement le sol, des copies à la main et un air bourru scotché sur le faciès, Emma Sano retournait en classe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

UNE PAIRE DE TALONS carrés jonchaient furieusement le sol, des copies à la main et un air bourru scotché sur le faciès, Emma Sano retournait en classe. Depuis tout à l'heure, elle procédait à des allers-retours entre la salle de classe et la bibliothèque. Bibliothèque qui se trouvait être à l'autre bout du campus.

« J'en ai marre, pourquoi c'est toujours moi qu'on envoie faire des photocopies ? Pesta la blonde. »

En revenant en cours, à peine avait-elle dépassé la porte d'entrée que ses traits renfrognés se détendirent pour laisser place à de la stupeur. Une élève qu'elle n'avait encore jamais vu se tenait là, droite comme un piquet, l'uniforme impeccablement portée et un air parfaitement détendu.

Elle avait l'air d'aimer l'idée d'être la petite nouvelle.

« Khalifa nous a rejoint ce matin, fraîchement arrivée de Suède elle sera votre camarade dès à présent. Annonça le professeur quinquagénaire. Je vous prie de lui faire un bon accueil. »

On pouvait entendre les mouches voler, les élèves assis étaient beaucoup trop occupés à dévisager la suédoise pour se permettre de dire un seul mot.

Suite à cette atmosphère loin d'être conviviale, le professeur soupira avant de se tourner vers Emma qui elle non plus n'avait pas lâché un mot.

« Sano, comme tu es la déléguée tu feras visiter l'académie à Khalifa après ce cours. Déclara-t-il simplement avant de se concentrer de nouveau sur sa lecture analytique. »

La blonde hocha simplement la tête, toujours un peu intriguée par cette nouvelle élève.

Cette dernière partit alors s'asseoir à une table du fond, tous les yeux la suivaient, même au moment où elle s'était finalement assise pour sortir ses affaires. Des messes basses grouillaient dans l'air, ils ne semblaient pas très enthousiaste à l'idée d'accueillir une nouvelle en cours d'année.

Le cours de littérature anglaise se déroula comme à son habitude. Un strident tocsin retentit dans tout l'établissement, annonçant la pause déjeuner. Et comme convenu, Emma devait présenter les lieux à l'adolescente.

Une fois dehors sur le campus, Emma brisa enfin le silence.

« Moi c'est Emma, se présenta enfin la blonde.
- Khalifa, ravie de te connaître, fit-elle simplement en continuant de fixer droit devant elle. »

La déléguée se trouva fortement dérangée par le comportement un peu snob de son interlocutrice mais elle ne s'y attarda pas, pensant qu'elle était juste un peu timide. Elle s'arrêta alors et se posta droit devant elle, déterminée.

« Bon le prof m'a dit de jouer les guides touristiques mais j'avais un truc de prévu ce midi en fait, expliqua la Japonaise. »

La blonde se mit à taper furtivement sur l'écran de son smartphone sous les yeux mi-clos de Khalifa. Aimait-elle Emma ? Elle restait mitigée, elle ne lui avait pas fait bonne impression à vrai dire. Puis elle mettrait sa main à couper que ce "truc" était d'aller voir des garçons. Génial.

Dozier Academy / mitsuyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant