Un petit convoi avançait lentement dans une immense étendue de sable.
Un sable doré, un sable fin et sec, un sable brûlant.Le convoi laissait paraître quelques hommes à chevaux et une dizaine de soldats les entourant, un regard menaçant ornant leur visage et armés jusqu'aux dents.
Le soleil tapait fort et le ciel dénué de nuages inspirait de nombreux jours de chaleur intense à venir, expliquant les visages voilés des voyageurs. Les dunes s'enchaînaient à perte de vue, encore et encore.
- Faisons une pose, les chevaux sont fatigués, et nous aussi.
C'était une voix de femme qui parlait. D'un ton autoritaire mais non-agressif. Un ton de chef.
La personne à laquelle appartenait cette voix sauta à terre, invitant les autres cavaliers à faire de même. Parmi eux, un plus jeune, plus petit, effectua le mouvement de groupe et descendit de sa monture. Il semblait tout de suite moins imposant.
Il s'approcha de la meneuse.- Maman je ne suis pas fatigué, je veux continuer !
- Katsuki, tu n'es pas seul et en temps que futur roi tu dois apprendre à observer l'état de tes sujets et à anticiper en fonction de cela. Regarde ton cheval, tu n'as même pas remarqué qu'il était épuisé.
En effet, le canaçon couleur caramel était haletant, et s'était assis dès qu'il avait sentit être libéré de son chargement.
Le jeune garçon souffla.- C'est pas juste !
- Ferme-la sale gosse.
- Toi même vielle bique !
- Bakugo Katsuki retire immédiatement ce que tu viens de dire !
Les gardes, amusés de cette situation si fréquente, prenaient cette dispute à la légère et discutaient tranquillement en s'autorisant un peu d'eau pour assouvir leur soif.
- Puisque c'est comme ça je m'en vais tout seul !
Le prince couru en essayant s'éloigner un maximum. C'est-à-dire à un peu moins de trente mètres du groupe.
Étonnamment, il revint très vite, en courant toujours.- Maman y'a une tâche noire là bas !
Dit-il surexcité, en sautillant de partout. C'était à se demander où il puisait toute cette énergie.
- Vraiment ? Où ça exactement ?
- À une centaine de mètres d'ici, entre deux dunes !
- Avec un peu de chance, c'est un puit de pétrole.
Elle haussa le ton.
- Je veux trois gardes avec moi ainsi qu'un cheval ! Nous avons peut-être trouvé un puit de pétrole, et je veux voir ce qu'il en est.
- Eh! C'est moi qui l'ai trouvé !
Ignorant son fils, la reine partît accompagnée du petit groupe qu'elle avait exigé. Le jeune garçon ouvrait la marche de manière à les guider à cette fameuse tâche noire.
Un sourire fier ornait son visage.
Un puit de pétrole, vous rendez-vous compte ! Cette matière si rare, si précieuse, si chère et pour cause ! Source n°1 de feu Tartaresque ! Tout le monde sait ça.
Et lui avait découvert un gisement , quel honneur !Ils arrivèrent au bout de quelques minutes de marche.
Qu'elle ne fut pas leur surprise de ne pas découvrir une réserve d'or noir mais un animal allongé dans le sable.On aurait dit un énorme lézard. Ses pattes comportaient chacune une rangée de quatre griffes plus une cinquième à l'arrière, blanches comme l'ivoire. Il avait deux petites cornes entourées par des oreilles pointues qui comportaient des sortes d'ailes minuscules. Sa bouche entrouverte laissait apparaître des dents aiguisées, blanches elles aussi. Son corps se terminait pas une longue queue comprenant elle aussi une petite aile au bout à la manière d'un gouvernail. Et surtout, son dos était orné de deux grandes ailes faisant chacune la taille de la bête, recourbées sur elles-mêmes. Il était noir comme du charbon, mis à part les pointes de ses cornes qui étaient rouge sang.
- Majesté, serait-ce possible que ce soit...
- Un dragon ! Maman j'ai trouvé un dragon !
VOUS LISEZ
Noir Charbon
Hayran KurguUne FanFiction qui sera sûrement assez courte C'est assez fluff et mignon, de mon point de vu du moins On part sur le AU fantasy de My Hero Academia, c'est un thème facile d'accès pour les flemmards (dont moi bien évidemment). En gros pour les inc...