graine de chef

33 4 3
                                    


- En attendant, apprend à me monter à la perfection, entraînons nous sur la terre, et plus tard les cieux nous appartiendront !!

[...]

Cette tâche noir courait vers l'horizon, couronnée d'une touffe dorée appartenant à un gamin dans l'extase de ce moment si précieux.

Leur première chevauchée.

—————————————————————————————————————————————————

La petite troupe continuait sa route, cheminant à travers les dunes.
Le rouge soleil de l'Ouest leur faisait face, paradant pour annoncer la tombée des étoiles.

Si les journées étaient brûlantes, elles l'étaient au moins autant que les nuits étaient glacées.
Et celle-ci promettait un froid particulièrement puissant. Celui qui gèle les âmes, les esprits, et semble ronger la peau.

Quand le dernier rayon se cacha derrière l'immensité de sable, laissant derrière lui un ciel rougeoyant tirant au violacé, les voyageurs s'arrêtèrent.

Mitsuki fronça les sourcils. Il faisait déjà froid, à peine l'astre solaire disparu.
Elle avait déjà connu cela, ce n'était pas son premier voyage dans le Désert.

Mais c'était une grande première pour Katsuki. Elle le chercha un instant du regard, mais il était facile de le repérer, il tenait toujours compagnie à l'immense créature qui les accompagnait dans leur périple.
Elle ordonna aux gardes de dresser le camp ainsi que d'allumer un grand feu, elle dit aussi de piocher dans les rares réserves de viande qu'ils avaient emportés et de préparer un grand bouillon de légumes, ils auraient besoin d'énergie pour se maintenir au chaud. Ou plutôt pour ne pas mourir de froid.

Puis elle se dirigea vers son fils, allongé sur le dos du reptile, qui semblait prendre une pose.
Elle s'adressa à eux :

- Les enfants, rapprochez-vous du groupe. Nous allons manger tôt, tant qu'il ne sera pas trop douloureux de nous servir de nos mains.

- Ok Maman on arrive.

- Tout va bien Majesté ? Vous semblez inquiète.

Il se leva, emportant le prince sur son dos, et suivit la reine qui se rapprocha de ses hommes et du feu.

- Ça va Eijiro. C'est juste que la nuit s'annonce glaciale, et ce sera la première fois que Katsuki devra affronter ça.

- Mais tu dis n'importe quoi la vieille ! Ça fait des semaines qu'on dort dans le Désert, chuis habitué maintenant.

- Non petit prince tu ne comprends pas. Les nuits sont certes toutes froides, mais certaines sont carrément d'un autre niveau. Cette nuit, le froid va être tel que tu ne sentiras plus tes pieds, tes mains, tu auras du mal à bouger et même frissonner comme réponse à ce froid va être compliqué. C'est pour ça que ta mère s'inquiète.

- Le froid peut être paralysant M'man?

- S'il est très intense. Par ce genre de nuits, il a déjà neigé dans ce désert.

Le jeune homme se redressa pour se retrouver assis sur l'échine du dragon, puis interrogea à nouveau sa mère :

- On peut mourir de froid ?

- Si on a les mauvais réflexe, c'est possible oui. Il faut manger tôt, et bien manger, se couvrir et idéalement dormir avec quelqu'un, pour la chaleur corporelle.

- Ça c'est pas un problème je dors déjà avec Eijiro.

La reine fut un peu émue de voir son fils si confiant avec le dragon. Katsuki était plutôt du genre solitaire, ne s'intéressait qu'aux adultes, plus expérimentés et mûrs intellectuellement. Il trouvait les gens de son âge insignifiants.
Si on en croyais les dires du reptile, il avait à peu près l'âge du blondinet. Bien que très mature, c'est le premier ami enfant que son fils acceptait. Malgré certes son apparence loin d'être humanoïde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Noir Charbon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant