Je préfère être honnête, les idées de faire des menus viennent (pour ma part) de humemi et de son recueil que je vous invite à aller voir par ailleurs.
Le but des menus est d'avoir une critique personnalisée par votre envie. Cela permet d'avoir une meilleure appréciation.
— Menu "Gear Second"
Ne vous en faites pas, si vous n'avez pas la référence, ce n'est pas grave. Ce menu est pour ceux qui veulent une critique simple, rapide et concise en passant par la revue de la cover, du titre, du résumé, du personnage principal et des cinq premiers chapitres (Hors prologue). Ce menu a l'avantage d'être rapide et donc la critique mettra moins de temps à arriver (la qualité n'en sera pas amoindrie).
— Menu "Gear Third"
Ce menu, c'est pour frapper fort. Dire sans tergiverser ce qu'il y a à changer selon moi. Pointer les points négatifs que peut présenter votre œuvre, toujours selon moi. Sans tomber dans la méchanceté évidemment. Mais ce n'est pas qu'exposer ces points, c'est aussi apporter un remède, une possible solution.
— Menu "Pichenette"
Celui-là, c'est pour les personnes appréhendant la critique, ce que je trouve normal. Il aura pour fil rouge de ne prendre en compte que des points positifs sans parler des points négatifs, sauf si ces derniers entachent totalement l'œuvre, d'où le terme pichenette.
— Menu "Absolu"
Comme le titre l'indique, c'est la forme absolue, celle qui présente la forme la plus complète dans le raisonnable. À contrario du menu "Gear Second", celui-ci prendra plus de temps. Sa structure sera énoncée dans le chapitre suivant.
— Menu "Je te tiens, tu me tiens"
Le menu solidaire du lot ! C'est assez simple, je critique votre œuvre et vous faites de même avec une des miennes (sauf le OS et le Mokédex, ce ne sont pas vraiment des histoires), votre critique peut se faire en mp ou dans votre recueil si vous en avez un. Mais ce n'est pas tout, dans la limite du possible, ce menu a aussi pour objectif de garder contact afin de discuter de l'après critique. J'expliquerai cela dans le prochain chapitre également.
— Menu "Oui mais non"
Simple. C'est le menu ci-dessus mais sans la partie discussion après critique. Je critique, tu critiques, on répond en commentaire et fin.
— Menu "Avis"
Pas compliqué, je lis ton histoire et te donne un simple avis global sur ton oeuvre en mp ou en commentaire. Je ne donnerai que mon avis personnel. Ça a l'avantage d'être simple et assez rapide.
— Menu "Pub"
Aucune critique, juste une pub de votre histoire avec votre cover, titre et résumé ainsi qu'un texte de votre soin. Pour ce menu, envoyez moi en mp ce que vous voulez mettre dans la pub.
Les options : Ils sont en plus des menus, ils sont optionnels et facultatifs par conséquent.
— Option "sur place"
(Celle par défaut, pas la peine de la mentionner)Un menu avec option sur place signifie qu'il sera dans le recueil. Tout simplement.
— Option "à emporter"
À l'inverse de son comparse, celui sera en privé, en mp. Il a aussi le privilège d'être plus détaillé dans le sens où je m'adresserai directement à vous.
— Option "Plusieurs livres"
C'est dans l'optique où vous avez plusieurs livres à faire critiquer mais attention ! Cette option ne s'applique que pour le menu "Gear Second" ou "Pub".
Voilà, si vous avez d'autres idées de menus ou des remarques à me faire, mettez un commentaire ici.
Je vous laisse le luxe d'accéder au prochain chapitre.
VOUS LISEZ
Critical Momentum || Critique
Non-Fiction[EN PAUSE] En pause à cause de la fac + je vais faire une refonte des menus car avec les critiques déjà faites, je me suis rendu compte de quelques points à changer. C'est assez simple. Si vous convoitez plus de visibilité, une critique ou un avis p...