Chapitre 4

2.9K 164 67
                                    

<< Ils m'ont jugé quand je suis tombé ou bien ? >>___________________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<< Ils m'ont jugé quand je suis tombé ou bien ? >>
___________________

J'ai fermé la porte de la salle de bain avant de rejoindre ma mère sur le lit .

- j'ai l'impression de perdre ma meilleure amie maman .

Tessa - et c'est normal mon cœur . Tu sais , lorsqu'on commence à prendre de l'âge , il arrive forcément un moment où on change et on voit le monde autour de nous changer aussi . À commencer par les fréquentations , elles changent à cause des idéologies et des façons de voir les choses qui ne s'alignent plus forcément . Parce que certaines personnes ne sont plus bonnes pour les autres ou tout simplement parce que les relations ont fait leur temps . Tu dois savoir dire au revoir. Crois moi , c'est certainement pas la dernière que tu vas perdre mais ça ne va durer qu'un temps .
Si Keziah ne veut plus de votre amitié ou que tu sens que sa façon de se comporter ne va plus avec tes principes et tes valeurs , tu dois dire au revoir . Tu as le droit d'en souffrir et ça se comprend , vous avez tout fait ensemble , dès le premier jour . Mais tu ne peux pas forcer les choses ou essayer de la retenir si elle veut s'en aller . En ce qui me concerne j'aurais jamais rien contre elle . C'est aussi ma fille , je l'ai vu ouvrir les yeux pour la première fois et faire ses premiers pas .

Tessa - Les propos qu'elle a tenu sont sûrement des choses qu'elle n'a pas pensé ou qui l'ont tout simplement dépassées . Je fais le choix de ne pas intérioriser ses dires parce que je sais qu'ils n'ont rien à avoir avec la réalité et je lui pardonne , tu as la force de faire de même .
Tu dois savoir une chose qui te serviras aussi plus tard malgré que tu sois encore très jeune . Il y a les amis de saison et les amis de destinée . Les amis de saison sont là pour demeurer dans ta vie pour un temps et d'autres seront là pour toujours puisqu'ils t'accompagnent dans ta destinée. Je vais m'expliquer , écoute moi bien Tyty' .

Tessa - Les amis de saison vont être ceux qui entreront dans ta vie pour une période déterminée par Dieu , souvent pour te soutenir ou pour t'accompagner dans une phase spécifique de ta vie. Ces relations ne seront pas nécessairement permanentes, et il est compris que ces amis peuvent sortir de ta vie une fois que leur rôle ou leur saison est terminée. Leur présence est souvent liée à des circonstances bien définies , comme un projet commun, un lieu de travail ou un moment de besoin particulier mais beaucoup passeront dans ta vie pour t'aider à comprendre des choses ou pour tout simplement être des leçons de vie .

Tessa - Les amis de destinée seront ceux avec qui les relations seront plus profondes et plus durables . Ils partageront des valeurs fondamentales et un objectif de vie similaire aux tiens . Ils seront souvent vus comme étant destinés à être dans ta vie sur le long terme. Ces amis sont considérés comme des alliés spirituels qui t'aideront à réaliser ta destinée ou ton appel dans la vie d'autant plus qu'ils t'y accompagneront. Leur soutien est inconditionnel et ils restent présents, même lorsque les circonstances et les temps changent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il n'y a rien de moi sans toi . Où les histoires vivent. Découvrez maintenant