Je ne savais pas dire non. Refuser n'était pas compliqué mais s'y tenir et ce malgré l'insistance faisait se sentir littéralement égoïste et sans cœur. J'avais été faible.
— Livia, il faut que le côté gauche passe par-dessus le côté droit ! me réprimanda Emma. Franchement, personne ne t'a appris à en mettre un ?
Traversant son lit à la vitesse de la lumière, la blonde me saisit par le col pour défaire tous mes efforts à mettre ce fichu yukata. En plus d'accepter de les accompagner, j'avais obligation de porter la tenue culturelle à ces petits évènements et croyez-moi, c'est beaucoup plus compliqué à mettre qu'il n'y parait. Emma d'ordinaire très bavarde malgré le peu que je la connaissais, c'est-à-dire quelques jours, venait soudainement de se terrer dans un silence de mort.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Ça te fait mal ? Ce sont des brulures non ?
Chacun de ses gestes étaient doux, comme si elle avait à faire à une poupée de porcelaine capable de se casser à tout moment. On me posait souvent cette question, cela faisait plus d'un an et demi que c'était marqué au fer rouge sur ma peau, ça n'était pas très beau, du point de vue non médical bien sûr. Combien de fois m'avait ont dit que les cicatrices étaient magnifiques et que j'avais beaucoup de chance ? De la chance, et puis quoi encore ? Ce n'est pas vous qui êtes brulés alors je m'en fiche que les cicatrices soient belles, si elles pouvaient disparaitre, ça m'arrangerait très bien.
— Pas vraiment, comparé à avant, je ne sens plus rien. C'est réparé si on peut dire ça comme ça.
Nouant la grande ceinture autour de ma taille, son regard doré remonta lentement jusqu'à mon visage avant qu'elle ne pointe mes yeux du doigt avec un sourire malicieux.
— T'as pas à complexer, tu es magnifique, j'aurai presque peur que tu me pique Draken ! Tu sais, il faut attirer l'attention sur autre chose si tu n'aime pas qu'on regarde tes brulures... Tes yeux, ils sont trop beau et avec ta double paupière, un trait de liner ça tirait super bien. Viens là, je vais t'en faire un noir même si le violet irait mieux mais je n'en ai pas.
Enfin quelque chose qu'elle n'avait pas déjà dans cette énorme chambre très féminine, aussi coquète qu'elle mais aussi très adulte, très mature malgré le fait qu'elle soit une adolescente tout comme moi. Même si elle m'a forcé à dormir chez elle et venir à cette fête, Emma me plaisait beaucoup, d'une nature très honnête et solaire, on ne s'ennuyait pas.
— Au fait, tu veux bien me rappeler pourquoi je dois vous accompagner ? demandai-je non sans ronchonner.
— Tu sais qu'Hina y va avec Takemichi ? Donc si Draken voit qu'il n'y aura que moi, il va penser à un double rencard et du coup il voudra pas faire le tour de la fête avec moi, c'est pour ça que j'ai dit que toi tu seras là. Pour dissiper les doutes, expliqua-t-elle avec un énorme sourire très fière de son plan.
— Ouais donc c'est bien ce que je disais, vous voulez que je tienne la chandelle.
— Mais non ! (elle débouchonna un crayon noir à pointe fine pour tracer quelque chose sur ma paupière droite). Et puis tu aurais aussi pu inviter quelqu'un.
— Déjà que j'ai pas eu le choix, tu veux que j'invite qui au juste ?
— Oh, arrêtes de ronchonner Liv' et puis, je sais pas moi, Baji ou Chifuyu...t'as pas quelqu'un dans le viseur ?
Un fin sourire narquois s'étira sur ses lèvres pulpeuses tandis qu'elle continuait à tracer les fameux traits de liner au coin des yeux.
— Je t'arrête tout de suite ! m'exclamai-je comprenant enfin ce qu'elle sous entendait. Y'a rien avec les garçons, on se connais depuis juste deux semaines.
VOUS LISEZ
Tsuyoi [Tokyo Revenger]
FanfictionS'imposer en tant que femme n'a jamais été chose aisé surtout lorsque l'on se retrouve mêlée a des affaires de gangs, de territoires et de guerre. Je suis Livia Blanc, mon but dans la vie ? Devenir assez forte pour protéger ceux que j'aime. Au débu...