"Quoi!?
-Tu as très bien compris Alyssia.
-Mais maman il m'a trouvé dans un parc, seule et il a voulu me ramener à la maison. On a jamais voulu faire quoi que ce soit de mal.
-Ahah. Je m'en fiche où il t'a trouvé où que vous alliez ou pas faire quelque chose. La seule chose qui compte est que moi je t'ai trouvé au commissariat de police en compagnie d'un garçon que je ne connais pas, plus vieux que toi et imprudent. Ce garçon est mauvais.
-Il ne l'est pas maman. S'il te plaît ce n'est pas de sa faute, c'est de la mienne.
-Fin de la discussion, Alyssia."
J'étais vraiment en colère contre ma mère. Le fait qu'elle m'interdise de revoir Liam parce-qu'il est "mauvais". Nan mais sérieusement elle le juge comme ça, sans le connaître. Ok, il a fait une connerie mais après tout on fait tous des erreurs.
À ce moment là je ne savais vraiment pas où j'en étais dans ma tête, est-ce que j'étais vraiment en colère? Ou plutôt déçu? Peut être triste? Je ne savais vraiment pas. Je ne sais même ce que je ressent pour Liam, de l'amour? Non je ne pense pas c'est trop tôt et je ne le connais pas assez pour savoir si je l'aime ou pas. Mais en y réfléchissant bien lorsque je suis avec lui ou que je le vois, je me sens bien. Vraiment bien.
Je suis perdu. Totalement perdu.
*Ellipse*
Cela faisait maintenant une semaine que je n'avais pas parler à Liam et que je ne le voyai plus au lycée. Je lui ai envoyé plusieurs message pour m'excuser et savoir comment ça c'était passé avec ses parents après cette fameuse soirée mais rien, aucune réponse. Ma mère m'avait punie de sortie pendant 2 semaines et j'étais de corvée de ménage le dimanche et le mercredi pendant 1 mois. Génial...
Bref aujourd'hui nous étions vendredi et j'étais en cours d'histoire. J'étais en train de regarder dans le vide par la fenêtre comme à ma plus grande à habitude quand Camille me sortit de mes pensées.
"Aly?
-Mmmh. Je tournai la tête vers elle.
-Tu devrais écouter c'est très intéressant.
-Mouais."
Camille souffla d'exasperation et reporta son intention au cour. Puis je tournai de nouveau ma tête en direction de la fenêtre.
Lorsque le cours fut terminé je n'avais rien noté dans mon cahier mais je m'en fichai. Je rangeai mes affaires dans mon sac et sortis de la salle de classe, puis du lycée. Je devais bien évidemment rentrer à pied puisque mon adorable maman avait également confisqué ma voiture. Vous noterez l'ironie. Je pris une cigarette et remarquai que c'était la dernière.
"Merde." Soufflai-je.
Je jetai le paquet, j'allume ma cigarette et me dirigeai alors vers le tabac ce qui va me coûter un petit détour mais bon après tout j'ai fini une heure plus tôt et je n'ai rien d'autre à faire.
J'étais presque arrivé au tabac quand quelqu'un me rentra dedans.
"Putain! vous pouvez pas faire attention, merde!"
La personne releva la tête.
"Aly?"
Twitter: @jvliztte