Liam regarde dans le rétroviseur et frappe violemment sur le volant.
"-Et merde!
-Liam, range toi sur le côté." Dis-je le plus calmement possible.
Je regarde Liam. Il est carrément en colère, il a le regard fixé sur la route et agrippe le volant très fort. Je lui prend doucement la main pour lui faire comprendre de rester calme. Il me me regarde et range la voiture sur le côté de la route. Il coupe le contact. Un agent de police vient frapper à la vitre, Liam baisse sa fenêtre et sert son plus beau sourire au policier.
"-Bonsoir jeune homme, madame.
-Bonsoir monsieur l'agent."
"Il a vraiment pas l'air sympas comme mec."
"-Bon vous rouliez à 80 km/h alors que c'est une voie limité à 50. Vous pouvez m'expliquez?
-Eh bien je... j'ai pas fais gaffe.
-Vous n'avez pas fais gaffe. Répète lentement l'agent. La prochaine fois vous ferez gaffe, vos papiers s'il vous plaît."
Liam soupir et ouvre la boîte à gant qui se trouve devant moi et cherche ses papiers. Il fronce les sourcils et cherche encore et encore, dans sa veste, dans les portières... après quelques minutes de recherche il ne doit pas les avoir trouvé à en juger la tête qu'il fait. Il se retourne vers l'agent qui attend impatiemment.
"-Je... euh... j'ai dû les avoir oublié chez moi."
QUOI!? Il est sérieux là. On vient de se faire arrêter par la police et lui il est en train de nous dire qu'il n'a pas ses foutu papiers. Je lance un regard plus-que noir à Liam. J'ai soudainement une envie de meurtre.
"Bien puisque vous n'avez pas vos papiers, veuillez me suivre jusqu'au poste." Dit l'agent avec un sourire sarcastique plaqué sur son visage. "Vos parents viendront vous cherher."
Liam murmure un légé "putain" et moi je me contente de soupirer. Ma mère va me tuer, c'est sûr.
\~\~\~\~\
Liam et moi sommes assit dans un bureau, l'agent a déjà appellé nos parents et en ce moment même ma mère est sûrement en route pour venir me chercher. Je suis en stresse total, mes mains sont moites et mon coeur bat rapidement. Je pose mon regard sur Liam et il à l'air totalement détendu contrairement à moi et à avant quand nous étions dans la voiture. J'étais en train de réfléchir à des excuses un minimum cohérentes que je pourrais raconter à ma mère lorsque la porte du bureau s'ouvrit laissant apparaître ma mère, furieuse.
"-Maman je peux tout t'expliquer.
-Je ne veux pas entendre tes excuses. On rentre."
J'obéis et me lève pour suivre ma mère. "Elle va me tuer, c'est clair."
Quand nous arrivons à la voiture je prends place côté passager et baisse immédiatement les yeux vers mes mains. On est rester pendant quelques minutes sur le parking sans dire un seul mot et c'est à peine si l'une d'entre nous a bougé.
"-Maman je...
-Non tu te tais, c'est moi qui parle. Je veux savoir pourquoi tu es parti comme ça? Et qui est ce garçon?"
Je vois bien que ma mère essaye de garder son calme mais au fond elle à envie de m'en coller une.
"-Maman je suis désolé... mais quand j'ai vu cet homme avec toi j'ai eu l'impression d'avoir été trahie
-Écoute moi bien Alyssia ton père est mort et il faut que tu t'y fasse." Je sens les larmes ne monter aux yeux lorsque ma mère prononça le mot '"mort". "Je sais que c'est dur pour toi comme pour moi mais il faut savoir tourner la page. Je ne te demande pas d'oublier ton père, car il à été et sera toujours ton père.
-Et cet homme? Qui c'était?
-Un ami, Alyssia. C'est juste un ami. Ce n'est pas mon petit-ami car si j'en avais un je te l'aurai dit.
-Mais tu m'as pourtant dit que c'était difficile pour moi et qu'il fallait en parler.
-Oui c'est difficile pour toi lorsque je ramène un homme à la maison, ami ou pas amis c'est pour cela que je voulais qu'on en parle ensemble."
Oh merde. La gaffe. Je suis vraiment mais vraiment débile. Pourquoi j'y ai pas pensé. Je suis vraiment une fille horrible.
"-Je suis vraiment désolé maman. Je ne savais pas. J'ai réagi comme une gamine. J'aurai pas dû te faire ça."
Je tourne la tête et elle me regarde avec ses grands yeux bleus pour me faire comprendre que excuses sont acceptées.
"-Bien, ne recommence plus jamais.
-Jamais.
-Et deux dernières choses.
-Oui?
-Je veux que la prochaine fois que tu voies Paul ty vas lui présenter tes excuses.
-Ok et l'autre truc?
-Que tu ne voies plus jamais ce garçon."
-NDA-
Hey! Désolé pour le big retard mais j'avais plus de téléphone.
Des avis sur le chapitre?
Twitter: @jvliztte
PUB
Allez lire "Leave me." de @lea__hood