"Liam..., dis-je dans un murmure.
-Alyssia...
-Pourquoi tu veux savoir?
-Eh bien, parce-que j'ai envie d'apprendre à te connaître et de savoir pourquoi tu es seule à cette heure là, assise sur un banc à pleurer. Maintenant explique moi."
À vrai dire je n'ai pas envie d'en parler, mais il ne me lâchera pas. Je prends une grande inspiration et commence mon récit.
"Pour faire court, mon père est mort il y a six mois de ça." Je sens de nouveau les larmes me monter aux yeux. "Quand nous avons appris la nouvelle ma mère et moi étions détruite. Ma mère s'est renfermée dans son travail et n'était presque plus présente pour moi, quand à moi je pleure chaque soir avant de m'endormir. Avant nous vivions à New-York mais nous avons déménagés pendant les vacances pour "laisser" les mauvais souvenirs derrière nous comme disait ma mère et construire une nouvelle vie, ici, à Wolverhampton. Je ne voulais pas déménager mais ma mère m'a dit qu'on l'avait mutée ici et qu'elle ne pouvait pas refuser. Mais elle m'a tout simplement menti, elle voulait juste rejoindre son mec, Paul." Je ne retiens pas mes larmes. "Co-comment peut-elle me faire ça..."
Je pleure et pleure encore j'en ai marre de pleurer, en plus devant Liam. Je sens deux bras s'enrouler autour de moi. Liam. Il aurait pas dû faire ça maintenant je pleure encore plus. Pourquoi? Je ne sais pas. Liam resserre son étreinte autour de moi et j'enfouis ma tête dans le creux de son coup.
Après quelques minutes je finis par me calmer. Liam retire ses bras d'autour de moi. Je sens son regard sur moi, je baisse alors la tête pour éviter son regard mais il la relève en mettant son index sous mon menton. Il plonge son regard dans le mien, dû moins essaye parce-que je tourne immédiatement la tête vers la droite.
"-Alyssia regarde-moi."
Sa voix est ferme. Je tourne la tête et le regarde dans les yeux. Je ne vois pas bien à cause de la sombreté mais je peux très clairement voir la façon dont les yeux de Liam brillent. On dirait des étoiles.
Des étoiles magnifiques.
"Alyssia," la voix de Liam me sort de mes pensées, "je suis désolé pour toi. Pour tout ce que tu a vécu ces derniers mois. Je n'aurais pas dû te forcer à m'en parler. Je m'en excuse, si-
-Liam ce n'est rien tu as bien fait. Ça m'a fait du bien d'en parler. Je t'en remerci Liam. À bientôt."
Je me lève du banc pour rentrer chez moi car il commence à se faire tard. Et ma mère doit sûrement être morte d'inquiétude à l'heure qu'il est.
"-Qu'est-ce que tu fais là?"
Je me tourne vers Liam et le regarde avec incompréhension.
"Comment ça qu'est-ce que je fais? Je rentre chez moi.
-Oh non, je ne crois pas Aly. En tout cas pas toute seule à cette heure-ci du soir. Je te ramène ma voiture est garée à l'entrée du parc.
-Mais non je peux marcher ça-
-Alyssia. C'est un ordre pas une question." Il élève la voix et m'attrape le poignet pour m'empêcher de partir. "Je te ramène un point c'est tout."
Je ne dis pas un mot de plus, de toute évidence je n'ai pas le choix. Quand on arrive devant sa voiture, Liam m'ouvre la portière et me fais signe de m'asseoir. Je marmonne un "merci" et il referme la portière. Liam fait le tour de la voiture et vient s'installer côté conducteur.
"-Ton adresse?
-*** Probert Rd."
Après avoir dit à Liam où je vis il rit un peu, en fait je crois qu'il se moque de moi plutôt.
"-Pourquoi tu ris?" Je serre un peu les poings. Je n'aime pas que l'on se moque des gens. "-Nan mais c'est juste que tu voulais rentrer à pied chez toi alors que c'est à l'autre bout de la ville.
-Et alors?" Je croise les bras sur ma poitrine. "Tu sais j'étais scoute quand j'avais 14 ans je sais me débrouiller toute seule.
-Scoute ou pas c'est à deux heures de marche ou une heure si tu prends les quartiers les plus craignos de la ville. Quand je te dis quartiers craignos je parle bien sûr de dealers, violeurs, ivrognes ect... "
Bon, ok, sur le coup il marque un point mais je n'aime pas quand on se moque comme ça même si ce n'est pas très méchant ça ne fait jamais plaisir. J'aperçois du coin de l'oeil Liam en train de me regarder et de sourire, ce qui me fait sourire moi aussi.
\~\~\~\~\
"-LIAM!!! PUTAIN MAIS RALENTIS MERDE!!!" Ça fait 10 minutes que je suis en voiture avec Liam et on a échappé de peu à deux accidents. Il roule beaucoup trop vite et plus je lui dis de ralentir plus il accélère et rigole. Je suis à bout, je vais pleurer. Mon père est décédé dans un accident de voiture car lui aussi roulait comme un fou. Je m'apprête à engueuler Liam et lui dire comment mon père est mort lorsque l'alarme d'une sirène se fait entendre juste derrière nous.
Et merde.
-NDA-
Avis sur le chapitre?
Bref merci à ceux qui lise, vote, commente (nan j'déconne y'a personne qui commente :'))...♡♥
PUB
Allez lire "Leave me." de @lea__hood