Cher Journal

36 5 1
                                    

Un petit Piaf, un nom bien étrange. Regardez autour de vous et vous verrez , le petit Piaf prend soins des autres. Mon vrai prénom est Scott , Scott wilson. J'ai 18 ans tout pile et dans mon village on me nome le petit Piaf ! Par rapport à ma petite taille mais aussi à mon intérêt pour les oiseaux. Ils sont si fascinent, des couleurs plus belles qu'une rose. Mon rêve ? Devenir un oiseau, je sais je sais je me répète cher journal comme toujours mais aujourd'hui à 13h je vais pouvoir le réaliser ! Je suis pressé , moi Scott wilson dévient un Piaf le samedi 1998 !

Vielle femme : C'est ce qu'il a écris avant le drame , il y a encore des pages. Lis les et je te raconterai ce qu'il est arrivé à ce cher Scott

Lucie:d'accord merci beaucoup madame j'espère que ça m'aidera à résoudre cette affaire qui a été abandonné il y a de ça 10 ans maintenant »

Lucie est une jeune enquêtrice qui chercher à résoudre les affaires classé sans suite. Elle part avec le journal en main tout en ce demandent pourquoi il était là dans cette boutique et non pas avec les pièces à convictions.
Elle rentre chez elle et continue à chercher à travers les lignes de c'est lourdes pages.

Lucie: Mais je comprend pas comment ça réaliser son rêve ? Non il n'aurait tout de même pas sauté... un élève brillant d'Harvard avec un futur prometteur, une famille qu'il aimait et des amies... alors pourquoi ? Il doit bien y avoir quelque chose qui n'allait pas si il a fais ce que je pense.

Victor : Chérie tu réfléchis trop , pause toi un peu et demain tu verra mieux. Peut être que la vérité est différente alors ne sois pas si sûr.

Lucie: Oui tu as sans doute raisons... bonne nuit.

Victor : Bonne nuit
« Dringggggg » le réveil sonne. Lucie ce levé
Elle s'habille tranquillement. Nicolas est déjà partis au travail 2h au paravents. Elle prend un bon café se pose sur la table commence à lire le journal quand son téléphone se met à sonner.

Ted: Lucie , laisse tomber cette affaire arrête ! Tu sais que tout ceux qui on était sur l'affaire wilson sont morts ou disparus ? Écoute t'es l'une de nos meilleurs enquêtrices alors ne gâche pas ton temps avec ça...

Lucie: Ted... arrête d'accord... j'ai déjà une piste et je compte bien continuer et oui je sais mais c'est peut être une coïncidence ? Ou alors quelqu'un ne veux pas que la vérité se sache... mais laisse moi faire cette enquête tout va bien aller pour moi promis...

T'es: fais attention ok ! Et si ta besoin on est là pour toi...

Lucie: Merci

Elle pose son téléphone et souffle un grand coup.

Lucie: Ok bon allez lucie tu peux le
faire reprend toi ça va allez ! Tu dois finir de lire ce journal.

Elle l'ouvre délicatement et continue à lire les pages, on peux voire sur son visage une larme coulé...

"Cher journal, comme je le disais je vais devenir un Piaf ! Et ça c'est grâce à lui , il m'a promis et en échange je ne doit rien dire à ma famille pour leur faire la surprise ! Il a juste besoin d'un cœur à prendre c'est ce qu'il a dit mot pour mot. Je comprend pas très bien mais ça doit être parce que je suis célibataire ou un truc comme ça enfin bref. La hauteur me fais un peu peur , ridicule hein ouais je sais mais c'est comme ça. Cette homme qui m'aide il m'a trouvé par hasard, dans un zoo ! Je regardais les oiseaux et il m'a simplement demandé si j'avais des rêves et un coeur emplis de bonheur et de santé. J'ai répondu que oui et ça nous a mené à ce jolie petit lac pour parlé pendant des heures. Je sais que ma famille me dirait qu'il est louche mais je ne sais pas il sais tellement de chose c'est incroyable, je lui fais confiance je sais pas pourquoi mais c'est comme ça... et puis on verra bien si avoir confiance mènera à mon rêve ou à ma perte... "

Le mystérieux dossier Scott wilson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant