C 'est ce que se demande Lucie mais que doit-elle vraiment comprendre de ces propos ? Cette vielle femme connaît-elle le meurtrier ?
Rah je me pose trop de question là ! Mais...en même temps, il est vrai que Ted et cette dame semblent tout les deux louches. Je pense qu'avant de me pencher sur leur cas je devrais chercher le dossier médical.
~ 4 ans au paravant~
Ted : Prends le dossier et brûle-le !
Inconnu : Tu es sûr de vouloir faire ça ? Tu sais quelle seront les conséquences si quelqu'un s'en aperçoit ?
Ted : Au cas où tu l'aurais oublié, je n'ai pas vraiment le choix ! C'est pour le bien de tous. Moi je vais me débarrasser du livre. Personne ne doit apprendre ce qu'on vient de faire là, d'accord ? Et encore moins l'identité du tueur. Alors effaces mes rapports.
Inconnu : ATTENDS QUOI !? Tu connais son identité ! Mais pourquoi tu le protège comme ça..je ne comprend pas... Depuis quand tu te laisses corrompre ?! Et en plus, tu entraînes un collègue dans ta chute. Je ne dirais rien parce que je ne veux surtout pas avoir de problèmes mais si un jour on me pose des questions ne compte pas sur moi pour te couvrir.
Ted : Parler te mènera à la mort... À toi de choisir. Me suivre sans rien dire où périr ?
Inconnu : Ni l'un ni l'autre je... je démissionne ! Adieu. Et j'espère qu'un jour, quelqu'un s'intéressera à cette affaire de très près.
~1 ans après~
Chef de brigade : Le sergent Mathieu était noble et digne de son insigne. Il était exemplaire, un père et un époux exceptionnel. Ça mort laissera un grand vide en nous , il a était le héros qui a sauvé tant de personnes quitte à mettre ça vie en péril... son décès est une tragédie .
Ted : Je suis désolé pour votre marie Sophie si je peux faire quoi que se sois dite le moi
Sophie le regarde méchamment et lui chuchote « tout ça c'est de votre faute , il m'a dit qu'il devait parlé de quelque chose mais que si il le fessait il mourrait par votre faute. il est mort d'une balle en pleine tête, un tire très précis et rien n'a été volé. Pourquoi vous avez pris mon marie , pourquoi vous avez volé un père... vous avez tuer une des plus belles personne que l'on connaissent ... il était papa d'une fille de 3 ans et un fil de 2 mois ! Comment vont ils grandirent sans leur père. »
elle s'effondre à terre
Ted: je suis désolé... je l'avais prévenu je lui avais dit... c'est pas de ma faute...
~ retour dans le présent~
Lucie : Bon y'a t'il des éléments étranges concernant Ted. J'ai pas accès à son dossier mais je peux au moins regardé si il n'y a pas des articles de presse ou autre.
Lucie pose pleins d'articles sur la table qu'elle a pu récupéré ou acheter. Elle regarde le premier , le deuxième puis le troisième... arrivé au vingtième article toujours rien elle commence à ce dire qu'elle ne va rien trouvé. Elle sursaute
Victor :chérie je suis rentrée
Lucie :tu m'a fais peur , tu es déjà là ?
Victor : bah oui il est 19h
Lucie n'a pas vue le temps s'écouler tellement elle est prise par cette affaire. Elle embrasse son homme puis se baisse pour ramassé l'es article tombé quand soudain elle lis le titre d'un article " Mathieu un sergent assassiné , son coéquipier Ted dévasté".
Lucie : Je crois que je tiens quelque chose
Victor : Dit moi tout ce que tu as découvert et je vais t'aidé a trouvé des indices dans le journal
Lucie explique tout à son homme puis ensemble ils parcourent les lignes " une mort étrange" , " un règlement de compte" , " mauvaise victime". Une phrase en particulier retiens leur attention "beaucoup se demande comment sont coéquipiers n'a pas été blessé alors qu'il était présent à ce moment là, à t'il quelque chose à se reprocher ? La justice défend Ted. " elle regarde très attentivement chaque mot , elle veux désespérément comprendre... "ted nie toute implication"
Lucie: c'est très étrange tout ça et je suis désolé mais finalement je préfère pas t'embarqué là dedans je ne veux pas qu'il t'arrive malheur
Il l'a regardé un avec un sourire et lui tape l'épaule comme pour l'encourager, les yeux remplis d'inquiétude... il est dépassé par tout ça , il ne peut pas la laisser ainsi continuer sur ce chemin de tourment
Lucie: cette affaire est bien plus faste que ce que je pensais , il faut que je fasse parler ted coûte que coûte !
Lucie réfléchis à la meilleure stratégie pour pouvoir réussir son coup sans que personne ne sache que ted lui donne toute les explications. Cette affaire doit être résolu mais à qu'elle prix ? L'ignorance est trop dur à supporter pour les proches de Scott et pour Lucie , tout ça ne peux plus durer et plus personne ne doit périr lors de cette enquête
VOUS LISEZ
Le mystérieux dossier Scott wilson
Mystery / ThrillerUne histoire dramatique et passionnante sur une affaire mystérieuse. Un dossier dont personne ne veux se charger sur la disparition soudaine d'un jeune homme de 18 ans. Une enquête qui renferme bien des mystères mais n'effraie pas pour autant Lucie...