Policier : Mathieu wilverng vous êtes en état d'arrestation , sortez les mains en l'air !
Mathieu est paniqué mais décide de ne pas résister, il a les yeux rouges et gonfle , il semble perturbé.
Mathieu: ne tirez pas s'il vous plaît ! Je suis désolé... je ne savais pas quoi faire... j'ai rien fait , je le jure...
Il est amené direction au poste où il sera interrogé plusieurs heures. Mathieu est très coopérative.
Chef: si je comprends ce que vous me dites. Vous êtes l'auteur de l'appel au 911 ? Alors pourquoi être partie si vous n'avez rien à vous reprocher?
Mathieu: j'ai entendu des bruits étranges et cela m'a inquiété. Je me suis approché du chalet et un homme et sortie en courant , quand je suis rentré j'ai eu extrêmement peur. Je pensais que la fille était morte et quand elle a bougé je suis partie... je sais que je suis lâche... mais voir tout ça m'a complètement chamboulé...
Chef: Un homme ? Comment ça ? Vous pourriez le décrire ? On vous relâche mais si on vous contacte vous devez nous répondre immédiatement.
Mathieu: il était brun , cheveux court avec une cicatrice à l'œil gauche. Je dirais qu'il fait dans les 1m90. Il portais un costume noir. C'est tout ce que je sais et oui bien sûr.
Chef: très bien , cette description vas beaucoup nous aider
—————— a l'hôpital—————
Infirmière: Lucie ? Vous m'entendez?
Lucie à très mal à la tête, elle a du mal à ouvrir les yeux. Tour c'est sens sont perturbé comme déboussolé. Quant elle arrive enfin à reprendre clairement conscience. Elle constate un nombre important de médecins dans ca chambre. Elle voit encore trouble.
Médecins: bonjour lucie , vous avez êtes une nouvelle fois agresser mais cette fois si vos blessures sont superficielles. Quelqu'un a glisser des poches de sang sous votre teeshirt pour faire croire au policier que vous étiez gravement blessé. Votre visage cependant lui était très gonflé. Celui-ci est entrain de ce dégonflé. Vous souvenez vous de tout ce qui viens de vous arriver ?
Lucie ne comprend pas très bien , elle se souvient d'une odeur d'essence. De grincement de bois et également de la voie de Victor.
Lucie: oú est victor ? Il était là ? Où est-il ?
Médecins: il n'est pas ici.
Lucie tente de ce lever mais les médecins ne la laisse pas faire.
Médecins: vous ne pouvez pas vous levez ! Vos blessures par balles sont encore trop fragile. La police va retrouver votre mari ne vous inquiétez pas d'accord.
Lucie s'apprête à parler mais s'arrête quand le vielle dame apparaît à la porte.
Vielle dame: Bonjour Lucie , ne t'inquiète guère il est là relève qui crée la fisure pour mieux recoller les morceaux.
Lucie réfléchis un peu avant de comprendre les propos la vielle , les médecins eux ne comprennent pas et partes dès la chambre pour les laisses tranquille.
Lucie: merci beaucoup, dite moi ? Est-il avec les 00 ?
Vielle dame: oh ils ont donc enclenchés le contact. Je ne peux parler de cela mais sache que le torrent de vérité va s'abattre et pour cela tu doit revenir aux sources des bonnes odeurs.
Lucie: tout ça me rassure maintenant je sais exactement ce que je doit faire. Mais les médecins ne me laisseront pas sortir avant un moment.
La vielle dame s'approche de Lucie et pose sa main sur sont torax là où une des balles ses logé. Lucie ressens comme un frisson étrange qui lui parcourt l'entièreté du corps.
La vielle dame: tout ira bien. Je peux guérir les plaies dans la volonté d'autrui. Tu te remettras tels le phénix, rien ne peut te résister.
Lucie ferme les yeux quelque seconde et la vielle dame disparaît. Lucie sourit comme si tout ça est enfin derrière elle, un soulagement de fait ressentir. Un médecin reviens dans la pièce pour regarder à nouveau les blessures de Lucie .
Médecin. Vous êtes vraiment fortes et courageuses. Après tout ça personne ne voudrais reprendre cette affaires sauf vous. Vous m'impressionner Lucie et votre capacité à guérir également. Malgré votre enlèvement dans le chalet les coutures sur vos plaie on tenu. On doit quand même vous garder en observation avec la lourde opération et tout les évènements mais je pense que vous allez sortir assez vite. Vous avez une grande force ça c'est sûr.
Lucie: on a tous nos forces et nos faiblesses. Vous votre force et de donner votre maximum pour sauver des gens. Moi je chercher à rétablir la vérité et la justice alors vous êtes plus honorables que moi.
Le médecin remercie fièrement de la tête ça patiente , les mots l'on toucher.
Le chef de brigade entre dans la chambre de lucie mais le médecin le retiens.
Médecin: désolé monsieur mais les visites sont finis elle a besoin de se reposer alors s'il vous plaît revenez demain.
Chef: écouter je n'es pas de temps à perdre d'accord alors laisser moi passer !
Médecin : non ici vous êtes à l'hôpital donc vous devez vous plier à ce qu'on dit , désolé mais cette patiente n'est pas en état de parler vous la verrez demain un point c'est tout.
Le médecin ferme la porte et s'en va , le chef reste donc devant la porte pour surveiller mais obéis au médecin. Il réfléchit à toute cette histoire qu'il ne comprend pas. A tout les éléments qu'il a rater. Il pense que Victor et Ted sont coupable tout deux mais bien sûr de choses différentes.
Le chef a t-il de bonne intuition ? Lucie a y-elle vraiment compris ce que lui a dit la vielle dame ? L'enquête sera t-elle bientôt terminée ?
VOUS LISEZ
Le mystérieux dossier Scott wilson
Mystery / ThrillerUne histoire dramatique et passionnante sur une affaire mystérieuse. Un dossier dont personne ne veux se charger sur la disparition soudaine d'un jeune homme de 18 ans. Une enquête qui renferme bien des mystères mais n'effraie pas pour autant Lucie...