Partie 3 : Ne pas déranger!

77 0 0
                                    

Sur une musique de Paul Anthony Romero, Justin se met à écrire. Les mélodies jouées au piano l'enivrent plus certainement que n'importe quel alcool et le motive... Justin écrit une thèse sur Nietzche, oui Nietzche ou la mort de Dieu, considéré par le plus grand des philosophes par des centaines de milliers d'adorateurs de toutes les nationalités... Plus d'un siècle après sa mort !

 Toc toc toc... Bardus voit Justin se lever à contrecœur pour ouvrir la porte à son colocataire, Joël.

_Joël... Tu sais que je DÉTESTE être dérangé quand...

_... Quand tu passe l'intégrale de ton petit pianiste chéri ?!

_Non c'est pas ça Joël ! J'écris ma thèse, là.

_Ah oui ?! Sur Heidegger c'est ça ?

*Boulet, va... * pense Justin *ne pas faire la différence entre Heidegger et Nietzche ça craind...*

_Bon écoute je sais que t'as pas fais la fac de philo, ni même le BAC, alors tu peux pas comprendre, Joël, c'est pas grave ! Mais j'essaye de prouver que les nihilistes dominent déjà le monde et que seule l'étude de Nietzche par la masse pourra déjouer leur joug !

_Houla tu deviens un peu parano mec... Ok j'ai pas fais sociologie...

_Philosophie !

_Oui bon d'accord, c'est pareil mais...

*ça devient n'importe quoi ! Je perd mon temps !* pense Bardus l'oiseau légendaire. Il va aller se dégourdir les ailles ailleurs. Bardus trouve une fenêtre ouverte vingt mètres plus loin. Le voilà dans le hall de l'immeuble, il remonte jusqu'au quatrième étage et trouve un homme d'une cinquantaine d'années devant la porte de chez Joël et Justin. Bardus utilise la magie du silence que son niveau 3 lui procure, pour ne pas être détecté.

_Il ne m'ouvrira même pas la porte... Il est trop absorbé par ses grandes théories Nietzschéennes pour m'écouter... Tout juste s'il ne me considère pas comme un nihiliste...

C'est alors que Joël se voit expulsé de chez lui par la même porte et tombe nez à nez avec le père de Justin.

_Gérard ? Que faites vous ici ?

_Non, rien... Je vois bien que c'est peine perdue...

Gérard jette le bouquet de fleurs qu'il tenait contre sa poitrine...

_Même toi tu n'as pas réussi à le détendre, Joël ?! Que faire ?

_J'ai bien une petite idée... Rentrer dans son jeu tout simplement...

La musique de Romero est montée d'un cran au son des « vos gueules !! », il ne semble rien y avoir à faire...

Justin a terminé premier de sa promo avec la note de 19,3/20 (arrondi)

SE FIXER UN OBJECTIF, ET NE LAISSER PERSONNE NOUS EN DÉTOURNER !!

J'ai retenu la leçon.

Bardus le piaf passe au niveau 5 !

(brouillon) Bardus, piaf curieux et surnaturelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant