PDV Finn
Je serre la cuisse d'Elsie dans ma main.
- « À quoi tu joues ? » lui murmurais-je.
Elle braque ses yeux dans les miens et humidifie ses lèvres avant de me cracher son venin au visage.
- « Toi, à quoi tu joues ? Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va. J'ai ma petite idée mais j'espère me tromper. » peste Elsie.
- « Je t'avais promis que je le ferai payer. » ajoute-t-elle.
Elle reporte son attention sur Millie, que je regarde aussi. Elle a l'air perdue. Elle tente de se défendre auprès de Jack, sans y parvenir.
- « Ils sont super amis depuis longtemps, il faut pas se méprendre sur leurs intentions ! » tente de nous détendre Sadie.
- « Amis ? Amis ? Sérieux, ils sont bien plus que ça. » se moque Elsie.
- « Ouais mais, maintenant, ils se considèrent comme des frères et sœurs, ils ont besoin de se retrouver de temps en temps, c'est normal. » rappelle Noah.
- « Elle est venue chez lui alors qu'elle avait encore des problèmes ? C'est un nid à problèmes de toute façon, elle ne sait faire que ça ! » grommelle-t-elle.
- « Arrête. Tu arrêtes, tout de suite. » m'énervais-je.
Elsie me fait les gros yeux.
- « Mais, chéri, je te défends. Tu étais tellement malheureux à cause d'elle, moi je ne veux que ... » pleure Elsie.
- « Bon, on arrête de s'énerver. C'est pas comme s'ils avaient couché ensemble ... » la coupe Caleb, pour éviter d'attirer les regards intéressés autour de nous.
Millie me regarde. Ne rien dire. Ne rien paraître.
Ou peut-être que nous devrions dire quelque chose, justement.
- « N'est-ce pas ? Non ? » répète Jack.
- « Non ! Bien évidemment que non ! » peste Millie.
- « Finn ? » demande Elsie.
Dis le.
Bien évidemment que non, je ne peux pas le dire. Millie serait furieuse contre moi. Il ne s'est rien passé et on ne peut pas considérer qu'être à poil dans un lit veut tout dire. Ou peut-être que si.
- « Non. » murmurais-je, tout bas.
Le repas se termine très rapidement, nous laissant un arrière-goût amer en bouche.
La soirée va être longue.
Nous finissons par nous lever et j'aperçois Jack entraîner brutalement Millie à l'extérieur.
J'hésite à intervenir mais ce serait signer mon arrêt de mort. Je me contente de les surveiller depuis le comptoir.
- « Je ... Je suppose qu'on rentre, du coup ? » demande quand même Noah.
Tout le monde lui jette un regard noir en guise de réponse.
Nous sortons et remarquons, au passage, la violente dispute qui a éclatée entre Millie et lui.
- « Tu n'as qu'à rentrer chez toi ! » se contente-t-elle de lui crier.
Rentrer ? Il va s'en aller ?
J'hésite à l'attendre mais tout le monde monte dans le taxi.
Elle va sûrement prendre le prochain ...
Il faut que j'arrête de m'inquiéter autant pour elle, ils vont finir par vraiment avoir des doutes.
Si ce n'est pas déjà le cas ...
VOUS LISEZ
La Trahison Passionnelle - Millie Bobby Brown & Finn Wolfhard
FanfictionQuelques années auparavant, Millie et Finn sont sortis ensemble ... En cachette. Personne n'était au courant, pas même leurs amis. Relation secrète, relation parfaite ? Ce n'est pas ce que la fin de leur histoire pourrait témoigner. La saison 4 de S...