Chapitre 13

1.2K 76 0
                                    

20 septembre

Plus d'un mois s'était écoulé depuis cette discussion.
A partir de cette date, la fréquence de nos échanges avait progressivement diminué. Passant de plusieurs dizaines de messages par jour à seulement 2-3. Et nous ne nous étions plus revus. Pas une seule fois. A chaque tentative que je faisais, elle avait toujours une bonne raison pour esquiver. Et si au début j'avais insisté, allant même jusqu'à tenter de la surprendre en débarquant à Catco, j'avais fini par abandonner, lassée d'échouer sans cesse. Comment surprendre quelqu'un qui dispose de tels pouvoirs ? Elle m'entendait arriver bien longtemps avant que je n'arrive et avait tout le loisir de s'éclipser. Je commençais à comprendre. Elle ne voulait simplement plus me voir. Elle s'était lassée de notre relation. A quoi d'autre pouvais-je m'attendre de toutes façons ? Je savais dès le début que je ne la méritais pas.

Mais j'avais espéré qu'aujourd'hui ferait exception à la règle.. Mais, c'est le contraire qui se produisait.  Je n'avais même pas eu de message pour me souhaiter une bonne journée. Alors oui, j'aurais pu lui écrire, mais aujourd'hui c'était à elle de le faire. En effet, aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'avais 32 ans et j'aurai aimé que celle que je considérai comme ma meilleure amie pense à moi.
Elle ne tiendrait pas la promesse qu'elle m'avait faite il y a quelques mois.
Je fermai les yeux et repensais à cette soirée.

C'était lors d'une de nos premières soirées. Nous en étions encore à nous découvrir, à faire connaissance. Vint un moment où on aborda le sujet des anniversaires. Elle me raconta que le 1er repas qu'elle fit chez les Danvers ce furent des crêpes. Elle n'en avait jamais mangé et elle avait adoré ça.
Comme on ne retrouvait pas trace d'elle ou de ces parents dans les registres, lorsqu'ils préparaient les papiers pour l'adoption, ces parents adoptifs durent choisir une date de naissance pour elle. Ils lui demandèrent son avis mais elle dit qu'elle s'en fichait mais que ce jour là, elle voudrait manger des crêpes. Alors la date fut simple à trouver : le 02 février, jour de la chandeleur.
Cette anecdote m'avait enchantée.
Quand était venu le moment de parler de mes souvenirs d'anniversaire, je n'eus pas besoin de lui indiquer la date car elle l'a connaissait évidemment déjà grâce à ces recherches. Je lui expliquai alors que chez les Luthor, les anniversaires ne se fêtaient pas. « C'est juste la date de ta venue au monde, pas de quoi en faire toute une histoire » d'après Lillian.
Elle m'avait alors regardé. De ce regard empli de peine qu'elle pouvait avoir quand elle considérait une chose comme injuste, et elle m'avait fait cette promesse :
Je te promets de rendre ton prochain anniversaire inoubliable.

Tout au long de la journée, j'ai attendu, espéré, rêvé, qu'elle soit en train de me préparer une surprise, mais il était 19h et je m'étais fait une raison. Elle m'avait vraiment oublié. Mon cœur, déjà bien malmené, se brisait un peu plus. Je sentais les larmes aux bords de mes yeux.
C'est le moment que choisit Sam pour faire irruption dans mon bureau. Durant le mois écoulé, elle avait été d'un immense soutien pour moi. Menaçant même d'aller voir Kara pour lui botter les fesses. Elle en avait également parlé à Alex, sans évoquer mes sentiments, qui s'était avouée totalement démunie. A croire que Kara cherchait à se couper de tout le monde.
- Allez, viens, j'ai découvert un petit bar sympa. On va aller boire quelques verres et te dégoter une distraction pour cette nuit !
- Sam !! Tu sais bien que je ne fais plus ça depuis un moment !
- Eh bien tu devrais t'y remettre, ça te détendrai ! Allez, on y va !
- Non, c'est bon Sam, j'ai pas trop la tête à ça là.
- Euh, excuses-moi mais il y a un malentendu là.
- Comment ça ?
- A quel moment tu as cru que tu avais le choix ? Tu viens avec moi ou tu as ma lettre de démission sur ton bureau demain
Je ne pus m'empêcher de rire.
- Et je t'aurais remplacée dans la journée. Trouves autre chose Arias.
Elle prit un air grave.
- Très bien. Je ne voulais pas en arriver là mais vu que tu es plus têtue qu'une mule... Si tu ne viens pas, tu seras privée de Ruby. Plus de visite, de brunch le dimanche, interdiction de lui offrir de cadeaux... Rien, nada !!

Il était une fois nous deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant