chapitre Ier : une rencontre sous les étoiles

610 26 13
                                    

C'était une chaude nuit d'août comme on en voit souvent. La pleine lune rayonnait dans le ciel et les étoiles, tels un millier de diamants remplissait le ciel noir de leur magnifique éclat.

Dans le marais, tout était silencieux. Seul le bruit des criquets, habituels en cette saison, perçait le silence de cette nuit. Allongé dans l'herbe tiède, Shrek regardais les étoiles, plongé dans ses pensées.

"Quelle magnifique nuit", entendit-il.
Il se retourna et vit un homme dans une combinaison d'astronaute totalement rouge.

"T'es qui toi ?" Lui-répondit-il, avec sa voix sèche et colérique habituelle.

"Mon nom est Red, je fait parti d'un équipage qui fait escale sur votre planète. Enchanté de faire votre connaissance monsieur l'ogre, maître du marais.

-Tu vois pas que tu m'déranges pendant ma sieste, abruti ?

-Veuillez me pardonner pour ceci, c'est juste que le paysage m'a époustouflé au point d'en oublier les bonnes manières, répondit Red.

-Ça ira pour cette fois, dit Shrek, mais maintenant dégage de mon marais.

-Je vois, vous voulez être au calme, cela tombe bien moi aussi. Je vous promets donc que je regarderai le ciel sans faire le moindre bruit si vous me permettez de rester."

Shrek réfléchi un instant, puis lui dit :
"Très bien, si tu la mets en veilleuse, tu peux rester."

Ainsi Red s'assit sur l'herbe aux côtés de Shrek et silencieusement, ils se mirent tous deux à observer les étoiles, plongés dans leurs pensées.

Among us Red x shrekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant