"Viens avec moi, Shrek, dit Red, ensemble, on pourra aller où l'on veut, regarder le ciel étoilé aussi longtemps qu'on en aura envie, ce sera le bonheur..."
Shrek savais que Red était sincère, qu'il l'aimait autant que lui l'aimait, que comme lui il voulait passer le restant de ses jours à ses côtés.
"Tuons les derniers membres de l'équipage puis allons nous en, continua Red. Une fois ce cycle meurtrier sans fin terminé, je pourrais enfin vivre la vie dont je rêvais, et je voudrais partager ce rêve avec toi."
Shrek se mit à pleurer :
"Pourquoi, Red, pourquoi fait tu cela ?
-Je suis obligé, Shrek, je suis un imposteur je ne peux pas faire autrement. Je n'en ai pas envie mais je dois les tuer... Mais toi Shrek, toi, je ne suis pas obligé de te tuer, alors viens, avec moi, tu seras heureux, tu le sais, et je serai heureux moi aussi."
C'est alors que Green et Blue surgirent.
"Et bien, il s'en passe des choses intéressantes, dit Green. Je me demande ce que tu vas faire maintenant, Shrek. Vas-tu accepter de vivre avec ce monstre qui a tué ses semblables ? Mais après tout, qui es-tu pour juger, tu es bien un monstre toi aussi, non ?
- Je t'interdis de le traiter de monstre, s'écria Red, furieux. Je suis certes un monstre, mais pas Shrek, car le véritable monstre est celui dont le cœur est rempli de noirceur et dont les actes correspondent à cette noirceur. Shrek n'a rien d'un monstre. Ce n'est pas notre physique qui fait de nous ce que nous sommes, mais notre cœur.
-Je suis d'accord avec toi, répondit Blue, Shrek n'a encore rien fait de mal, mais toi, oui. Green m'a tout raconté pendant que l'on venait. Je sais que c'est toi qui a tué White et je ne te le pardonnerai jamais. Shrek, tu dois désormais décider si tu veux toi aussi mourir de ma main, ou si tu veux nous aider à accomplir la justice."Tous les regards se posèrent sur l'ogre. Il allait devoir faire le choix le plus difficile de sa vie, entre l'amour, et la justice.
"Pardonne-moi, Red, dit-il les larmes aux yeux. J'ai fait mon choix..."Il pris alors le couteau d'Orange, et s'approcha lentement de homme qu'il aime.
"Tu es sûr, Shrek ? C'est bien ce que tu veux, lui lança-t'il. Si c'est bien là ton choix sache que je ne t'en veux pas..."
Lui aussi se mit à marcher vers Shrek et, lorsqu'ils arrivèrent l'un devant l'autre, il s'embrassèrent longuement.
"Je t'aime, Shrek, dit Red.
-Je t'aime aussi, répondit Shrek, en larmes.Puis il planta son couteau dans le ventre de Red, qui tomba par terre, lentement, car Shrek retint sa chute avant de le poser délicatement sur le sol. Il était mort, mais il souriait, Shrek le savais, malgré le fait que la combinaison rouge cachait son visage. Il souriait, mais Shrek, lui, pleurait.
VOUS LISEZ
Among us Red x shrek
FanfictionUne histoire d'amour poignante entre Shrek et un énigmatique austronaute. Oserez-vous plonger dans l'immensité de l'espace à la recherche d'un amour impossible ? Mais prenez garde, car au cœur des ténèbres se trouve un horrible secret. La lumière de...