chapitre troisième : il y a un imposteur parmi nous...

236 11 9
                                    

"Je suis heureux que tu ait pût nous rejoindre, dit Red , Viens, je vais te présenter l'équipage."

Shrek suivit Red jusqu'à une grande salle ronde dans laquelle étaient disposées plusieurs tables, rondes elles aussi. Sur la table du milieu, on pouvait voir à son centre un mystérieux bouton rouge sur lequel était écrit "emergency meeting".

Autour de cette table, il y avait neuf autres astronautes semblables à Red, à un détail près : ils avaient tous une couleur différente.

"Les voici." dit Red.
Puis il se mit à les énumérer dans l'ordre dans lequel ils étaient rangés :
"Il y a Blue, Pink, Green, Orange, Black, Purple, Cyan, Lime et White.

-Tu aurais pu arriver plus tôt, dit Blue, très en colère. A cause de toi on a deux minutes de retard sur le planning.

-Laisse le tranquille, répondit Pink, deux minutes, ce n'est pas grand chose.

-Alors comme ça, c'est toi le nouveau petit-ami de Red ? , demanda Green d'une voix moqueuse."

Pris au dépourvu, Shrek se mit à rougir : 
" Ce... Ce n'est pas mon petit-ami, balbutia-t'il."

Green se mit à rire gaiement :
"Je te faisais marcher pas la peine de faire cette tête."

-Ne fait pas attention à lui, dit Purple, maintenant que tu es là il va falloir te mettre au travail."

Voyant que Shrek ne comprends pas, il expliqua :
" Tu ne croyais tout de même pas monter à bord en touriste, j'espère ? Il va falloir mettre la main à la pâte. Il y a justement quelques caisses un peu lourdes que tu pourrais transporter pour moi..."

Soudain Orange lui frappa sur la tête : "Dis donc, tu n'essaierais pas de lui refourguer ton boulot par hasard ? Espèce de feignant !"

Blue s'impatientait, alors il lança à tout le monde :
"Ça suffit maintenant les bavardages ! Mettez-vous au boulot !"

Tous s'activèrent rapidement et se mirent à courir dans tous les sens. Désorienté par ce qu'il se passait, Shrek ne sauvais plus où donner de la tête, si bien qu'il se retrouva seul dans la pièce en un instant. Soudain une alarme retentit.

Shrek vit passer les uns après les autres les membres de l'équipage qui allaient tous dans la même direction. C'était le réacteur. Il avait été saboté et tous couraient vers l'arrière du vaisseau pour le réparer.

Quand l'urgence fût passée, tout le monde se remit au travail. Mais très vite, Shrek entendit un cri. C'était Pink.

Il couru vers l'avant du vaisseau et trouva tout le monde amassé autour de Pink et de la moitié inférieure du corps d'un autre astronaute : Cyan était mort. Blue s'écria après quelques secondes :
"Il y a un imposteur parmi nous."

Among us Red x shrekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant