Soleil !

380 55 92
                                    

art : 16march (Tumblr.com)

Tw : nourriture

Je suis amoureuse. Je suis vivante. 

Ce matin, je me lève en même temps que le Soleil et je vois que la Lune dort à coté de moi. Ses cheveux sont dorés grâce à la lumière, iel est apaisé∙e, voyageant en rêve dans un monde magique qui n'est pas le notre. Iel a son monde magique à ellui. 

Je glisse l'une de ses mèches derrières son oreille. Son corps pâle gigote sous les draps, comme amusé. Je souris. C'est ma revanche. En général quand je dors tard, elle me chatouille avec l'une des plantes du port de fleurs qu'elle pose toujours sur sa table de chevet. 

Je caresse son bras un moment. Je meurs de faim, mais j'ai envie de rester ici et de la regarder. 

Je l'aime. 

Quand elle sourit, le coin de sa bouche se creuse en une adorable fossette et ses iris s'emplissent d'une lumière taquine. On pourrait croire qu'elle se moque, mais je sais que ce n'est pas le cas. Quand elle court, ses mèches rebelles tombent sur son visage. On pourrait trouver qu'elle manque de soins, d'élégance mais c'est cet air sauvage qui la rend unique. Quand elle rit, sa voix se brise légèrement, on dirait un cristal qui se fissure, c'est beau. Quand elle se réveille, ses yeux sont plus petits, mais leurs émotions passent tout de même entre ses paupières. Quand elle parle, c'est toujours ce qu'il faut, une blague qui tombe juste même si elle est faite et refaite, entre ses lèvres tout devient une envoutante mélodie.

J'aime son sourire, son regard, sa course et ses mèches. J'aime sa voix cassée, son éveil et ses paroles. Et tellement d'autres choses. Je ne saurais pas dire ce que nous avons en commun, ni ce qu'elle m'apporte. Parce que c'est de ces petits détails dont je suis "tombée" amoureuse, juste de ses détails. Je ne peux pas expliquer. Mais je suis amoureuse. Et contrairement à toutes les autres fois, je sais que ma passion ne se ternira pas, je sais que ellui et moi, on en a pour encore longtemps. 

J'enfile un t-shirt et un jogging pour partir avec regret vers la cuisine. Maman y est assise et prépare un petit-déjeuner. Un an est passé depuis la mort de Fred et la fin de la bataille, mais cette fichue habitude de cuisiner pour se vider la tête lui est restée. 

« Coucou Maman. je souris en sortant de quoi faire des oeufs brouillés. 

- J'ai fait des croissants, ma chérie ! proteste ma mère. 

- J'ai entrainement de Quidditch.»

Maman soupire, parce qu'elle sait que les autres aussi sont lassé∙es des croissants, je suis toujours la seule à les accepter. Luna accepterait surement volontiers, mais elle est végétalienne. 

Je m'étire, fait griller un toast et pose mes oeufs sur la table. J'entends des pas de souris descendre les nombreux escaliers du Terrier. Je suis certaine que c'est Luna. 

« Bonjour Madame Weasley. dit-elle, polie, puis elle s'assieds à coté de moi et m'effleure discrètement la cuisse en chuchotant "Hello". 

- Bonjour Luna. 

Elle ne lui propose pas de croissant, je croise les doigts pour qu'elle n'ait pas remarqué que Luna porte mon t-shirt. 

- Vous avez bien dormi ? demanda mon∙a petit∙e ami∙e. 

Ma mère hoche la tête avec un sourire. Ça veut dire non, je fais un triste sourire. Nous dormons mal, depuis la guerre. Je le sais car il est arrivé que je trouve ma mère en pleine nuit dans un coin de la maison, en train de faire toute sorte de choses improbables. Parfois elle m'inquiète, mais elle ne veut pas aller voir ma psychomage. 

Elle nous laisse seule, je saute sur Luna qui nage dans mon haut Guns 'n' Roses. Il ne lui ressemble pas du tout, ce vêtement de rockeuse, mais il contraste à merveille avec ses yeux innocents. 

« Ce T-shirt est beau, dis donc.

- C'est normal c'est le tien, sourit Luna entrant dans mon jeux.»

Il m'arrive de m'en vouloir d'être aussi heureuse. De m'en vouloir de l'embrasser au beau milieu de la maison de mes parents, aussi. J'ai hâte d'aller vivre dans le studio de Londres et de commencer ma carrière de Quidditch. Nous serons seul∙es et nous n'aurons par à craindre qu'un frère débarque au mauvais moment. 

Quand on parle du loup-garou... 

Nous avons tout juste le temps de nous séparer. Je fais mine de dévorer mon repas et fait un clin d'oeil à Luna pendant que Ron et Harry débarquent. 


She's got a smile that it seems to me

Reminds me of childhood memories

Where everything was as fresh as the bright blue sky 


Now and then when I see her face

She takes me away to that special place

And if I stared too long I'd probably break down and cry


Whoa-oh-oh! Sweet child o' mine

Whoa, oh-oh-oh! Sweet love of mine


She's got eyes of the bluest skies

As if they thought of rain

I hate to look into those eyes and see an ounce of pain


Her hair reminds me of a warm, safe place

Where as a child I'd hide

And pray for the thunder and the rain to quietly pass me by


Whoa-oh-oh! Sweet child o' mine

Whoa, oh-oh-oh! Sweet love of mine


« On devrait leurs dire, un de ses jours ? 

- Je suis sure qu'iels le savent déjà !

- Ce sont de bonnes personnes, tu sais.

- Je sais. Mais on verra

- On verra »


« Et, Lun' ? Je t'aime.

- Moi aussi, je t'aime. »

FIN

La Troisième FoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant