Partie 3 : futur?
- Si...
Étais ce une résolution que je venais de prendre? M'étais-je enfin décider? Pourquoi, pourquoi avoir dit que oui? Est ce que c'était parce que, au fond de moi, j'avais déjà pris une décision? Depuis quand datait-elle? De maintenant ou bien d'avant, de bien avant? Je n'en avait pas la moindre idée mais ce que je savais, c'était que je m'étais finalement décidée. Enfin.
Alors c'était maintenant que tout allait finir? Je n'avais pas envie de quitter mon seul ami et surtout la seule personne qui m'a guidé durant ces quatres dernières années. Allons Wind! Ne commence pas à être nostalgique ! Seule, je l'avais presque toujours été mais plus maintenant. Plus maintenant car j'ai enfin créé des liens avec quelqu'un. Des liens qui partiront en fumée si je décide de sortir de mon esprit. Argh! C'est trop dur...
- Écoute moi Wind. Je sais que ça doit être difficile pour toi de prendre une décision mais quoi que tu fasses, je serais là pour te soutenir car, après tout, c'est à ça que servent les vrais amis.
Il avait dit ça en souriant. Ces mots allèrent droit à mon coeur. Mon coeur... Oui c'est ça! C'est mon coeur qu'il faut que je suive! Je fermais les yeux et écouta ses battements réguliers. Que me dit-il? Hein, que me dis-tu de faire?
- J'ai pris une décision. Pour une fois, je ne vais pas écouter la voie de la raison qui m'a fait retrouvé si seule. Non, cette fois ci, même si c'est peut être là dernière, je vais écouter la voie du coeur.
- Et que te dit-elle?
- Elle me dit qu'il est temps. Temps d'arrêter de me cacher en me réfugiant dans mon passé, temps d'avancer et temps de revivre.
- Bien, comme je te l'ai dit, je te soutiens dans ta décision même si, je te l'avoue, te voir revenir à la raison me plais plus que le fait que tu t'obstinnes à rester ici.
- Cependant, comme tu dois t'en douter, j'ignore comment et surtout si je peux retourner sur terre et sortir de ce coma.
- Tu le peux, comment? Je l'ignore encore... Peut être faut-il faire appel à ta volonté ? Si tu en as réellement bien entendu...
- C'est ça le problème... Je dis que je veux sortir de ses horribles pensées mais ai-je une volonté intérieur qui confirme mes dires? Si non, ce serait comme si je manipulais mon esprit pour qu'il croit que oui alors que c'est tout le contraire.
- Ce serait en effet problématique... Peut être vaudrait-il mieux que tu restes encore quelques temps ou alors...
Je le coupai.
- Si je reste est ce que je reverrais encore mon horrible passé?
- Je le crains en effet, et c'est là qu'une question fondamentale se pose: qu'est ce qui fait le plus souffrir entre revoir sans arrêt son passé car on est coincé dans ses souvenirs où affronter la cruauté du monde extérieur ?
- On dirait moi à toujours poser des réponses dont la question n'est pas connu, dis-je en rigolant.
- La réponse n'est pas connu...pour l'instant. Et si toi, Wind Ameur, trouvait la réponse? Et si cette réponse en question permettait d'éclaircir tes pensées et de te montrer la voie à suivre? Alors que ferais-tu, je te le demande Wind, que ferais-tu si tu pouvais trouver réponse au dilemme qui s'impose à toi?
- Je la suivrais sans hésiter. Si cette réponse me permet d'y voir plus clair alors elle serait synonyme de lumière dans les ténêbres que sont mes pensées actuelles.
- Bien, je vois que tu commences à comprendre. La voie que tu t'apprêtes potentiellement à suivre c'est celle de ton coeur. Alors pour la seconde fois, que te dit ton coeur?
VOUS LISEZ
Mon passé. Mon présent. Mon avenir?
Short StoryQui a t-il au delà de l'univers? Qu'est ce que la mort et qu'est ce que la vie? C'est ce genre de questions que Wind Ameur se posait à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui âgé de 19 ans, elle est coincée dans son esprit qui lui fait revivre jour et nuit son...