Partie 0 : prologue
La nuit ? Non je n'aime pas particulièrement ça. Pourquoi me demanderiez vous? Parce qu'un profond sentiment de malaise m'envahit dès que le soleil décline derrière l'horizon.
Le jour? Encore moins. Les bruits incessants de la ville, la foule qui se presse dans le métro... Non décidément, tous ça n'est pas pour moi.
La vie? Depuis longtemps je ne vis plus. Pour comprendre pourquoi je vous propose de commencer dès le début.
Je m'appelle Wind Ameur et à 19 ans je cherche à comprendre où est ma place dans ce monde. Orpheline depuis l'âge de mes 15 ans, je me suis refermée sur moi même. Mes parents animaient mes journées et me donnaient goût à la vie.
C'était un septembre comme les autres sauf que je contemplais le corps sans vie de ceux qui m'avaient donné naissance. Ils reposaient, paisiblement, dans une flaque de sang qui contrastait avec le chemisier blanc de ma mère. Sous la pluie, je ne pouvais faire autre chose que de rester là. Enfin j'aurais pus faire quelque chose mais j'ai cessé de fonctionner. Traumatisée, je me suis perdu dans mes pensées et n'en suis jamais ressortis. La sirène des camions de pompiers et de la police est parvenue à mes oreilles comme un écho lointain. Une main c'est posé sur mon épaule mais je ne la sentais pas, je la voyais seulement. Quelqu'un m'a pris par la main et m'a fait monté dans une voiture.
C'était trop tard. Trop tard pour moi.
Mon esprit c'était clos à jamais et déjà, je m'éloignais mentalement de mon corps. Non, je n'étais pas morte. Mais je n'étais plus vivante non plus. Depuis 4 ans maintenant, je voyage dans ma tête à la recherche d'une sortie. Enfin, voulais-je vraiment sortir et retrouver la cruauté de ce monde qui m'avait retiré les seuls êtres chers à mes yeux? Je n'en étais pas sûr.
J'imagine que vous ne comprenez rien à ma situation actuelle. Certains me diront que je suis folle, d'autre que je suis en pleine dépression mais il n'en ai rien.
Pour faire court, lorsque vous êtes en cour il vous arrive de laisser votre esprit vagabonder et de ne plus faire attention à ce qui se passe autour de vous. Vous êtes alors perdu dans vos pensées. Mais malheureusement pour vous, il y a tout le temps quelqu'un pour vous faire revenir sur terre que ça soit un professeur ou un camarade qui vous rappelle à l'ordre. Mais pas pour moi. Il n'y a personne pour me sortir de mes pensées. Et à présent je m'y suis si profondément enfouie que je ne sais pas si une personne sur cette planète pourra me ramener à la réalité.
Je m'appelle Wind Ameur, j'ai 19 ans, je suis orpheline et voilà 4 ans que je suis plongée dans un coma profond, entre la vie et la mort, sauf que j'en suis consciente. Et il est temps pour moi de vous conter mon histoire...
VOUS LISEZ
Mon passé. Mon présent. Mon avenir?
Short StoryQui a t-il au delà de l'univers? Qu'est ce que la mort et qu'est ce que la vie? C'est ce genre de questions que Wind Ameur se posait à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui âgé de 19 ans, elle est coincée dans son esprit qui lui fait revivre jour et nuit son...