Chapitre 3

418 60 1
                                    

Triton VERSUS Pirate


o0o0o0o0o0o


L'attente n'en finissait pas. Seul dans sa cage, Nérée fulminait, ressassant toute cette colère qu'il avait entretenue depuis son hypothèse tirée à partir des maigres éléments à sa disposition. Peut-être n'avait-il plus la tête froide après tout ce qu'il venait de traverser en aussi peu de temps, mais il était une chose dont il était certain : Morgan était un trafiquant de Kêtos !

« Kêtos » était le terme générique donné à toute créature marine sans distinction d'espèces. Cela englobait de fait autant les Sirènes que les Selkies, mais également d'autres monstres plus spécifiques tels que le célèbre Kraken.

Gabriel avait dit que Morgan suivait ce dernier pour localiser plus facilement les navires transportant des Kêtos ; soi-disant pour mettre la main sur un homme que ceux-là intéressaient. Pourquoi ? C'était la question laissée en suspens. Que pouvait bien vouloir le capitaine du Red Revenge à cet individu ? Mais aussi, qu'advenait-il des créatures rencontrées ? Lui-même avait échoué sur ce bateau, et si l'équipage assurait qu'il n'était pas prisonnier, il restait qu'une partie du traitement qu'il avait reçu s'avérait pour le moins... étrange sinon discutable. Il était en cellule, retenu par une chaîne conçue spécialement pour restreindre les libertés des êtres dans son genre ! Au-delà du fait qu'il s'agissait d'un objet rare, pourquoi diable y en avait-il une ici ? Si ce n'était pas pour contraindre les créatures croisées et récupérées, alors il ne s'appelait plus Nérée. Preuve en était que du tissu organique s'accrochait sous ses ongles, probablement récolté en grattant le sol de la prison lorsqu'il rampait. En outre, il était difficile d'oublier qu'une telle prise pouvait rapporter beaucoup d'argent. Et qu'est-ce que les pirates aimaient par-dessus tout, même plus que la débauche et l'alcool ? L'or, évidemment.

Il était concentré sur la façon dont il allait arracher la vérité au capitaine Morgan et lui faire payer le mal qu'il avait potentiellement fait à d'autres Sirènes, quand le craquement du bois le tira de ses songes. Un homme s'approchait prestement, l'air alarmé.

— Ce n'est pas vrai, tu es toujours là ? Bon sang, c'est Jörm tout craché, ça... Attends, ne bouge pas, je vais te libérer.

Stupéfait, Nérée regarda son interlocuteur récupérer la clef abandonnée bien en évidence sur la table centrale de la cale, et revenir au pas de course. Lorsque celui-ci fut assez près pour le détailler, sa surprise surpassa temporairement sa rage.

Le pirate qui s'attelait à déverrouiller dans un premier temps la grille possédait des traits atypiques pour cette région du monde. Son teint doucement hâlé et ses yeux sombres en amande laissaient en effet à penser qu'il devait être asiatique. Toutefois, la couleur singulière de ses longs cheveux ramenés en arrière et parsemés de tresses se voulait intrigante. Ils n'avaient pas ce noir profond caractéristique, au contraire, ils étaient étrangement clairs ; une sorte de blond cendré tirant sur le gris, comme un homme qui aurait vieilli trop vite. C'était perturbant, car il semblait pourtant dans la même tranche d'âge que les autres pirates rencontrés jusque-là.

Puis la grille s'ouvrit et il entra, pas le moins du monde méfiant quant à une quelconque réaction agressive de la part du captif. Détendu, il poursuivait la conversation tandis qu'il s'approchait avec le trousseau de clefs.

— N'en veux pas à Jörm, c'est un bon gars quand on le connaît mieux. C'est juste qu'il... n'aime pas que l'on s'en prenne à notre capitaine.

Nérée l'observa s'affairer ensuite sur le verrou de son fer.

Kêtos - Le Chant du Kraken (BL/MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant