Le mystère du Red Revenge
o0o0o0o0o0o
— Non ! s'emporta Nérée. Ce que je voulais dire... Qu'est-ce qui lui fait croire, à ce prétentieux, que je puisse envisager de rester, hein ?
— Parce que tu comptes partir ? le questionna Gabriel, l'expression immuable.
Un bref instant, Nérée hésita. Malgré tout, il répondit :
— Qu'est-ce que je ferai parmi vous, pour commencer ? Je suis une créature de la mer, et ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'y tremper mes nageoires. Comme si je pouvais avoir quelque chose à faire d'un groupe d'humains. À mes yeux, vous êtes tous les mêmes ; pirates ou pas, vous n'êtes pas meilleurs que ces Espagnols qui m'ont gardé en captivité.
— Voilà qui est très réducteur, lâcha Gabriel dans un léger éclat de rire. Mais qu'importe, je suis surpris. D'ordinaire, le charisme de Morgan lui vaut de mettre tout le monde dans sa poche.
— Désolé de tous deux vous décevoir, je ne suis pas « charmé » par ce bellâtre.
— Eh bien ! Il serait ravi, s'il pouvait l'entendre ainsi.
— Rien à faire de son ego.
— Oh ! Je n'ironisais pas, défendit Gabriel en agitant la main.
La confidence poussa Nérée au silence, ne sachant comment rebondir là-dessus. Il écouta plutôt le médecin lui demander :
— Dis-moi, serais-tu d'accord pour me laisser te soigner quelques jours ? Ton corps a beaucoup souffert de ta captivité. Je ne me suis encore jamais occupé d'une sirène...
— D'un triton, le corrigea Nérée. Si tu ne désignes pas mon espèce, mais que tu t'en réfères à moi en tant qu'individu propre, c'est « triton ».
— Soit, répondit en souriant Gabriel. Je disais donc, je ne me suis encore jamais occupé d'un triton, mais outre ton état de faiblesse flagrant, je peux dire que nombre de tes écailles ne sont plus couvertes de mucus. Or, si je m'en réfère à mes connaissances sur les poissons, te voilà désormais exposé à de nombreux parasites et autres maladies. Je ne saurais que te conseiller d'éviter de regagner la mer dans ces conditions. Prends plutôt le temps de te nourrir et de laisser ton organisme recouvrer son bon fonctionnement. De mon côté, je pourrais m'occuper de tes plaies et des irritations couvrant la partie humaine de ton anatomie. Qu'en dis-tu ?
Nérée baissa les yeux sur sa personne et souleva le drap humide pour attester de l'état de sa queue qui n'avait, effectivement, plus tout ce lustre qu'il lui connaissait.
— Et après ? s'enquit-il. Si je veux partir, vous me laisserez faire ?
Gabriel s'esclaffa.
— Pardonne ma franchise, mais tu ne nous intéresses pas. Nous traquons... un plus gros poisson.
Réagissant au quart de tour, Nérée ne put s'empêcher de le questionner avec empressement.
— Un gros poisson ? De quel genre ? Où ? Pourquoi ?
— Eh ! se moqua Gabriel. Te voilà bien curieux, tout à coup. C'était une image. Rien à voir avec un vrai poisson, si c'était là ton intérêt. Morgan a des comptes à régler, et pour cette raison, il s'est lancé dans une chasse à l'homme. Seulement, l'individu en question se garde bien de laisser des indices sur son chemin. On dit même qu'il aurait la protection de Sir Thomas Lynch, l'actuel gouverneur de la Jamaïque.
VOUS LISEZ
Kêtos - Le Chant du Kraken (BL/MxM)
FantasíaNérée, un jeune triton aux mains des Espagnols, est libéré une nuit d'orage par le terrible Kraken, créature de légende qu'il recherche depuis plus de deux ans. Mais c'est à bord du navire de l'impossible capitaine Quinn Morgan, pirate prétentieux e...