Les tremblements secouaient l'appareil et la poussée écrasait ses occupants au fond de leur siège. Les dents serrées, Kaelir se cramponnait à ce qu'elle pouvait, au bord de la panique. La moindre variation de l'appareil lui faisait ressentir des pressions étranges et désagréables dans son corps, lui donnant l'impression que ses organes voulaient fuir son enveloppe charnelle.
Durant les longues minutes ascensionnelles qui lui parurent une éternité, elle ne cessa de se demander quelle folie l'avait conduite ici. Il fallait vraiment être cinglée pour venir sciemment s'asseoir dans une boîte de métal cherchant à vaincre la gravité !
Finalement les tremblements s'atténuèrent puis disparurent, comme si tout était devenu lisse là-dehors.
- Hey petite, tu peux ouvrir les yeux maintenant, la rassura son voisin.
Prudemment Kaelir ouvrit un œil puis l'autre, les autres passagers s'étiraient et se remettaient de cet épisode de turbulences. Elle se sentait légère et flottante, c'était donc ça l'apesanteur ? Elle pencha alors la tête et aperçut par la vitre du hublot son monde, celui où elle avait résidé toute sa vie. En cet instant suspendu dans le temps, elle prit conscience de sa beauté et aussi de son infini petitesse à mesure que le vaisseau s'éloignait. Cette vision était aussi troublante que merveilleuse.
- Première fois dans l'espace ? demanda son voisin amusé.
- Oui, avoua Kaelir, je ... C'est étrange.
- C'est normal, on finit par s'y faire tu verras.
Elle poussa un soupir afin d'évacuer le reste de stress accumulé puis se plongea dans la vision du vide s'étendant de l'autre côté du hublot, c'était sa toute première sortie dans l'espace et elle le faisait pour une bonne cause malgré ses craintes.
Après quelques minutes, les pilotes de l'appareil indiquèrent qu'ils amorçaient l'approche de la station. Le vaisseau continua de glisser jusqu'au moment où les rétro-propulseurs furent allumés. L'instant d'après la gravité revint et quelques secousses indiquèrent que le vaisseau s'était bien arrimé.
Les pilotes sortirent de leur cabine et vinrent actionner la commande ouvrant les harnais des sièges passagers. Kaelir prit le temps de s'étirer, elle s'était tellement crispée qu'elle avait mal un peu partout. Elle récupéra ensuite son bagage et se dirigea vers le sas de sortie du vaisseau. La vision de la station la surprit, l'intérieur était bien plus spacieux et lumineux qu'elle ne l'aurait pensé.
Elle suivit le groupe de sa navette vers le sas d'enregistrement, là on prit ses empreintes et on lui fit passer un bilan médical sommaire. A son grand soulagement tout était en ordre.
Elle quitta le poste médical et suivit le couloir vers une sorte de hall plus spacieux, une sorte de lieu d'accueil à priori. Il y avait des panneaux dans tous les sens indiquant divers endroits de la station et une petite foule de nouveaux arrivants les scrutant. Alors qu'elle cherchait à se repérer tant bien que mal, un individu l'interpella :
- Kaelir Litiorel ?
- C'est moi, répondit cette dernière.
- Capitaine Cayner, répondit courtoisement l'interlocuteur, un plaisir de vous rencontrer. Si vous voulez bien me suivre.
Kaelir acquiesça et emboîta le pas de l'officier.
- Vous êtes celui avec qui j'ai discuté via net sur Maladra ? demanda-t-elle.
- Vous avez discuté avec mon officier des comm', répondit le Capitaine Cayner, Mais c'est bien moi qui vous ai fait mandé. Si mes informations sont bonnes vous avez été inspectrice privée sous contrôle impérial c'est bien cela ?
VOUS LISEZ
Témoins des Cycles
Ficção CientíficaUne jeune colonie s'établit sur un monde vierge afin de prendre un nouveau départ paisible. Les nouvelles générations finissent cependant par s'interroger, pourquoi leur passé semble-t-il autant craint par les premiers colons ? À travers d'anciennes...