Joo-woo pénètra dans le café en prenant bien garde à ce que son masque soit correctement positionné sur son visage. Il entrait dans la même panoplie que sa casquette, ses lunettes de soleil, et son hoodie trop large, lui permettant de se déplacer en plein jour dans les rues bondées de Séoul avec un semblant d'anonymité. Les gens se doutaient probablement qu'elle était une personne connue souhaitant cacher son identité, ils ne savaient juste pas laquelle, et c'était ce qui comptait. Le petit restaurant était le cliché du café à la française, avec ses miroirs, ses plantes, sa vieille décoration en bois et ses serveurs en en costume noir. Joo-woo n'était pas particulièrement fan de ce genre d'endroits. En vérité, elle visitait assez peu de lieux publics en dehors de ses sorties au bar, qu'elle avait arrêté depuis l'incident avec Dan-bi. La jeune idol soupira. C'était le week-end, mais elle avait quand même passé une partie de sa matinée à répéter certaines des chorégraphies du groupe, et à faire son sport. C'était un élément central de son métier, après tout, et il ne s'arrêtait pas même durant le week-end. De plus, avec la finalisation de l'album qui approchait, la jeune femme savait que sa charge de travail allait augmenter exponentiellement. Les nouvelles chorégraphies, les séances d'enregistrement, le tournage des clips, puis la promo, et enfin les scènes. Joo-woo avait l'habitude, après tout le même cycle se répétait de tous les six mois à un an, et elle était toujours aussi pleine d'appréhension que de hâte à l'idée que cela recommence, mais elle craignait que toutes ces activités limitent encore plus ses contacts déjà plus que rares avec Dan-bi.
Et en parlant de Dan-bi, le rendez-vous auquel elle se rendait ce jour là n'était probablement pas sans rapport avec elle.
Du coin de la pièce, une femme agita la main pour que Joo-woo la remarque, et cette dernière se dirigea vers elle. C'était Hye-jin. La jeune idol ne savait pas pourquoi la cheffe d'équipe de MAYA lui avait donné rendez vous ainsi, un week-end, en l'absence autant de Dan-bi que des tous les autres collègues avec qui elles travaillaient sur le projet. Il ne fallait pas être une génie pour comprendre que ce rendez-vous n'avait absolument rien à voir avec le travail. Et, en dehors du travail, le seul point commun que Joo-woo parvenait à déterminer entre elles deux était Dan-bi. La jeune femme vint donc s'asseoir prudemment sur la banquette faisant face à Hye-jin, qui semblait particulièrement radieuse ce jour là.
-Jun-ssi, merci mille fois de vous êtres déplacées. Café?
-Thé, plutôt. Merci.
-Ah, oui, thé, suis-je bête. Dan-bi me l'a pourtant rappelé, mais je suis un peu tête en l'air.
Le nom de la jeune femme n'avait pas tardé à faire son apparition dans la conversation. Joo-woo ne releva pas, tandis que Hye-jin passait la commande auprès d'un serveur.
-C'est Dan-bi qui m'a fait découvrir cet endroit. Déclara-t-elle finalement. Elle dit que son grand père adore y aller, à chaque fois qu'il vient à Séoul. Vous connaissez son grand père, Jun-ssi?
-Je vois mal comment je pourrai le connaître... répondit prudemment Joo-woo, ce qui n'était qu'un demi mensonge car, même si elle avait entendu parler de sa famille par Dan-bi, elle n'en avait jamais rencontré le moindre membre.
-Il est français, et il a épousé une japonaise. Vous vous rendez compte de la diversité de laquelle elle provient? Une mère franco-japonaise, un père coréen... cela lui fait trois langues au compteur.
-Quatre. Corrigea Joo-woo malgré elle. Enfin... il me semble l'avoir entendu dire qu'elle sait parler anglais.
Hye-jin plissa légèrement les yeux, mais ne releva pas plus loin. Le cœur de Joo-woo avait accéléré durant un instant. Quelle imbécile elle était de la corriger sur des choses qu'elle ne devrait pas savoir... mais elle était la première à savoir à quel point Dan-bi était fantastique. Une génie de la musique, trilingue de naissance et quadrilingue depuis le collège, réussissant si bien dans toutes les matières sauf le sport... Joo-woo était aussi envieuse de toutes ces qualités que Dan-bi était envieuse de ses propres talents d'idol. Elles avaient passé tant d'heure ensemble, elle à faire mémoriser et pratiquer ses chorégraphies à Dan-bi, et cette dernière lui faisant réviser ses examens avec une rigueur parfois... terrifiante. Évidemment, que Joo-woo voulait crier à cette femme qui couchait avec Dan-bi à quel point elle savait que c'était une femme extraordinaire. Mais le faire serait stupide. Hye-jin n'était pas au courant, et tant que ce serait le cas, alors Joo-woo avait encore une chance de rester prêt de celle qu'elle aimait.
VOUS LISEZ
La mélodie de nos cœurs
RomanceDan-bi a une unique passion dans la vie, la musique. Mais sa passion n'est pas parvenue à lui ouvrir les portes du monde des idols, et elle travaille désormais chez MAYA, petite société de production assez réputée dans l'industrie musicale. Cependan...