Comme chaque midi, je m'installe à table en compagnie de mes sept frères et sœurs. Mais ce repas ne s'annonce pas aussi calme que les précédents.
Je suis plutôt proche de Five. Comme je le suis de Vanya ou encore de Ben. Mais avec lui c'est légèrement différent, il me confie ses préoccupations et s'introduit dans ma chambre sans autorisation. Il est comme mon meilleur ami.
Bon, comme je l'ai dit, il me confie toutes ses préoccupations, ce qui fait que je suis au courant de ce qui lui tourmente l'esprit ces derniers temps.
C'est à dire ses pouvoirs. Five a le pouvoir de téléportation. On peut dire qu'il a le contrôle sur l'espace temps. Et depuis quelques semaines, il est convaincu d'avoir atteint le niveau nécessaire pour faire ses premiers sauts dans le temps.
Ce n'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais on sait tous que c'est super risqué et dangereux. Il n'a que treize ans ! Pourquoi vouloir aller trop loin si tôt ?
Bref, pendant ce repas, je ne cesse de regarder Five. Tout comme moi, il touille légèrement sa fourchette dans son assiette sans rien avaler. Son attention est focalisée sur notre père.
Puis je détourne le regard vers Vanya, qui remarque que quelque chose cloche également lorsqu'un bruit brutal coupe tout le monde.
Bon c'est pas comme si on parlait durant les repas mais tout le monde s'arrête de mâcher sa salade pendant un instant.
Five vient de planter son couteau dans la table de bois.
- Numéro cinq ?
- J'ai une question.
- Le savoir est louable, mais tu connais la règle : on ne parle pas durant les repas. Tu interromps Herr Carlson.Agacé, Five repousse son assiette dans un bruit de vaisselle.
- Je veux voyager dans le temps.
- Non.
- Mais je suis prêt ! Je me suis entraîné à faire des sauts spaciaux, comme vous me l'avez dit !Sur ces mots, Five se téléporte à côté de notre père.
- Vous voyez ?
- Un saut dans l'espace n'est rien comparé aux mystères du voyage temporel. L'un ressemble à une glissade sur du verglas, l'autre à une descente dans les abîmes de l'eau gelée en refaisant surface tel un gland.Père reprend une gorgée de son vin, gardant un attitude neutre face à Five.
- Je ne saisis pas, se contente de souffler le brun.
- La preuve que tu n'es pas prêt !Le regard de Five dérive vers moi, j'agite ma tête, lui faisant signe de s'arrêter ici et de venir se rasseoir. Mais ce dernier me répond avec son expression renfrognée et se retourne vers notre père.
- Je n'ai pas peur.
- La peur n'est rien. Les effets sur le corps, et même sur l'esprit, sont imprévisibles. Maintenant, le débat est clos !Mais contre toute attente, Five ne s'arrête pas là et s'enfuit de la pièce.
- Numéro cinq ! Revenez ici tout de suite !
Je me redresse de table, puis sur le coup de tête, me lance un sa poursuite.
- NUMÉRO HUIT ! Vous n'avez pas eu la permission-
Le reste est inaudible. Je passe la grille et me jette sur Five lorsqu'une lumière bleue aveuglante surgit.
J'heurte mon frère avant de m'écrouler sur le sol, le corps engourdi.
Je me redresse sur les genoux, mes chaussettes hautes sont toutes écorchées. Mais lorsque je relève la tête, la rue semble légèrement différente. Plus sombre, plus fraîche.
- Five ? T'es où !? C'est pas drôle !
Il a dû faire un saut dans le temps et m'envoyer une semaine plus tard, quelque chose dans le genre.
- Quelle tête de mule...
Je jure avant de me remettre debout. J'ai la tête lourde et l'estomac noué.
- C'est donc ça les "effets sur le corps".
Je crache et attrape la grille avant de m'enfoncer dans l'académie. Je sens que je vais bien me faire punir pour avoir suivit cette idiot dans sa bêtise...
---------------------
- 600 mots
VOUS LISEZ
𝙉𝙐𝙈𝘽𝙀𝙍 𝙀𝙄𝙂𝙃𝙏
Fanficfanfiction x five hargreeves ─────────── - j'ai pas besoin de ton aide j'ai 58 ans ! - moi j'ai besoin de ton aide, j'en ai 13 tu te souviens !? ─────────── © 𝐛𝐞𝐥𝟎𝐧𝐞𝐥𝐲𝐭𝟎𝐠𝐞𝐭𝐡𝐞𝐫