ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 1

45 1 0
                                    

Lorsque j'entre dans l'académie, l'atmosphère est plutôt calme. Même vide.

- Papa ? Five ? Vanya ?

Aucune réponse, mon œil est attiré par une lumière dans la cuisine du bas, celle où nous prenons notre petit déjeuner. Étrange.

- Y a quelqu'un ? Maman ?

Je m'approche de la pièce lorsqu'un bruit de discussion m'interpelle.

J'entre et ce que je vois me coupe le souffle. Je reconnais Five, se faisant un sandwich au beurre de cacahuète et au marshmallow comme il aime.

Mais il est entouré d'adultes, 3 hommes et deux femmes. Leurs visages m'est familier mais mon cerveau se retient de formuler l'hypothèse...

- Eight !? S'exclame Five.

Je ne saurais dire s'il est énervé, choqué ou terrifié... Son visage est un peu compliqué à cerner.

Toutes les autres personnes se retournent à leur tour et semblent tout aussi choquées que mon frère.

- Oh fait chier... Tu m'as vraiment suivi !?
- Je... Suppose que oui ? Tu m'expliques ?

Son visage se crispe.

- Tu ferais mieux de t'asseoir.
- Pourquoi ? C'est qui eux ? Où sont les autres ? Et papa ?
- T'as voyagé dans le temps avec moi.
- Ça j'avais bien compris, crois-moi...

Mais j'ai enfin le déclic, je regarde tour à tour les adultes qui me fixent et mon cœur s'arrête de battre.

- T'es arrivée en 2019...
- Tu rigoles !?

J'ai les yeux écarquillés. J'essaie de garder mon sang froid mais ce que je viens de comprendre ne fait qu'amplifier la panique qui prend place dans mon estomac.

- Et ce sont tes frères et soeurs. Allison, Vanya, Klaus, Luther et Diego. 17 ans plus vieux.

Je reste bouche bée, je suis sûrement en train de rêver. Puis quelque chose que je faisais petite lorsque je faisais des rêves lucides me revient en tête.

Je regarde mes mains et compte mes doigts. Si j'ai des doigts en trop ou en moins, je suis en train de rêver.

- 1...2...3...
- Tu fais quoi là ? Demande un de mes "frères".
- Elle compte ses doigts, souffle Five.
- 8...9...10...

Mon cœur se serre. Je ne suis donc pas en train de rêver ? Mes yeux se ferment, je me concentre sur les sensations et comprends alors que non, je ne rêve pas...

- Ça va ?
- Donc je suis en 2019...Et vous avez 30 ans.
- Sauf moi. J'en ai 58.
- Quoi !?
- Viens.

Five prend une bouchée de son sandwich et s'écarte de la table pour se rapprocher de moi. Je remarque qu'il porte un costard bien trop grand pour lui. Étrange.

- Attends, tu vas pas nous laisser comme ça !?
- J'ai rien d'autre à dire.

Puis Five me prend par l'épaule et me guide à l'étage.

- Tu vas m'expliquer j'espère !?
- Calme-toi d'abord.

Il m'emmène dans sa chambre et choisir un uniforme en soupirant.

- Je suis resté coincé 45 ans coincé dans le futur.
- Et pourquoi t'as toujours la même apparence que le Five de 13 ans ?
- Erreur de calcul.
- Tsss...
- T'aurais jamais dû me suivre.
- J'ai pas fait exprès.
- Je me doute bien. Va te reposer.

Je soupire et prend ma tête entre mes mains. J'ai une migraine atroce, il va falloir que je reprenne mes esprits rapidement parce que j'ai pas l'impression que Five ait perdu la raison.

𝙉𝙐𝙈𝘽𝙀𝙍 𝙀𝙄𝙂𝙃𝙏  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant